Free Handi'se

Accroche Date / Lieu
Le 18 mai, place Maréchal Lyautey
Visuel principal
Coureurs en vélo couché
Thématique principale
Solidarité
Sport
Accroche détaillée

Pour sa 8ème édition, du 18 au 25 mai, le Free Handi’se Trophy relie Lyon à Marseille, pour bousculer les clichés sur le handicap en entreprise et prouver que la performance collective naît de la diversité.

Contenu
Contenu

Le Free Handi’se Trophy, c’est 686 km en VRAI (Vélo de Raid Adapté et Indispensable) et en canoë pour changer le regard sur le handicap. Et le chemin parcouru ne se mesure pas qu’en kilomètres. Valides ou en situation de handicap, tous les concurrents des années précédentes se disent transformés, portant un regard nouveau sur leurs co-équipiers (leurs collègues !), sur la place de chacun dans l’équipe, dans l’entreprise, dans la société… Certains avouent même porter un regard nouveau sur eux.

Les 76 concurrents partiront de la place Louis Pradel à Lyon pour rejoindre le Vieux-Port à Marseille, après avoir traversé 7 départements, navigué sur le lac de Paladru, l’Ardèche, le Gardon et donné le meilleur d’eux-mêmes.
Chaque équipe est composée de quatre collaborateurs (deux valides et deux en situation de handicap) qui se relaient en binômes tous les 25 km.

Infos pratiques

Le 18/05/2019

Infos dates / horaires supplémentaires
  • 9h30 - 12h00 : village Free Handi'se
  • 12h00 : départ des 76 participants

Equipement

Place Maréchal Lyautey

Adresse
Place Maréchal Lyautey

Code postal
69006
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés