Lyon accueille le Sirha 2021

Accroche Date / Lieu
Du 23 au 27 septembre à Eurexpo
Visuel principal
Sirha 2021
Thématique principale
Salon
Accroche détaillée

La planète Food se retrouve au Sirha ! Le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous secteurs confondus. Cette année, une programmation sous le signe de la relance, de l'économie responsable et de la créativité.

Professionnels
Contenu
Contenu

La 20e édition de Sirha Lyon tire les leçons de la crise sanitaire et de son impact sur le secteur du Food Service. Il a adapté sa programmation en conséquence et propose des temps forts pour inspirer, partager les bonnes pratiques et répondre aux attentes des professionnels d’un secteur en pleine mutation.

Sirha est plus que jamais un rendez-vous incontournable, grâce à cette ambiance unique où la grande famille de la restauration partage la générosité de l’effort. Et dans chaque concours, les candidats français ou internationaux dépassent leurs limites et vont toujours plus loin dans le défi. Ces compétitions créent l’émulation, et font avancer toutes les professions dans la technique et la créativité. C’est ce qui fait l’intensité effervescente du Sirha et la densité de solutions qu’il apporte. C’est pour cela aussi que les chefs du monde entier se retrouvent à Lyon à cette occasion.

Sirha Collect, la nouvelle démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) de Sirha Lyon

Deux associations seront présentes afin de collecter tous les jours les surplus alimentaires des exposants :  Le Chainon Manquant et La Banque Alimentaire.

Un point de collecte dédié dans le Hall 2 à Eurexpo est mis à disposition des exposants pour pouvoir faire des dons sur la durée du salon. Un partenariat a été créé avec le Centre de Formation Saint-Marc ; sept étudiants en Bachelor seront en mission RSE pendant toute la durée du salon et viendront en soutien des associations. Le parcours de cette redistribution alimentaire sera encadré par la brigade sérénité, notamment pour favoriser les donations.

La collecte de fûts de biodéchets entre les différents halls par triporteurs électriques ; la récolte de marc de café sera principalement dédiée à une future champignonnière dont les pleurotes et champignons gris de Paris seront revendus aux Chefs étoilés lyonnais.

Temps forts

Le Bocuse d'or - Dimanche 26 et lundi 27 septembre

La Finale 2021 du Bocuse d’Or (les 26 et 27 septembre) s’annonce riche en nouveautés et plus que jamais en phase avec les tendances sociétales de la cuisine.
Le contexte inédit dans lequel s’inscrit le monde de la restauration depuis plus d’un an a poussé les chefs à des démarches solidaires et une adaptabilité sans précédent. Le Bocuse d’Or leur rend hommage pour son édition 2021.

Créé en 1987 par Paul Bocuse, afin de mettre en valeur le talent et l’excellence des chefs, le concours Bocuse d’Or a fêté ses 30 ans d’existence en 2017.

Un Lyonnais aux Bocuse d'Or
Chef de Cuisine Formateur au restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse et Meilleur Ouvrier de France 2004, Davy Tissot fait partie des 8 candidats français sélectionnés parmi près de 100 candidatures pour le prestigieux concours.

En savoir plus sur bocusedor.com

La coupe du monde de pâtisserie - Vendredi 24 et samedi 25 septembre

Portée par un nouvel élan, l’édition 2021 de la Coupe du Monde de la Pâtisserie s’annonce éco-responsable et engagée. Cette démarche transparaît dans les épreuves de dégustation interdisant additifs et colorants, comme dans le sourcing des produits imposés aux équipes et la recherche de partenaires partageant des engagements identiques.

En savoir plus sur cmpatisserie.com

 

Infos pratiques

Du 23/09/2021 au 27/09/2021

Equipement

Eurexpo

Adresse
Boulevard de l’Europe (entrée visiteurs)

Code postal
69686
Ville
Chassieu

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés