Lyon accueille le Sirha 2019

Accroche Date / Lieu
Du 26 au 30 janvier à Eurexpo
Visuel principal
Sirha 2019
Thématique principale
Salon
Accroche détaillée

La planète food se retrouve au Sirha ! Le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous secteurs confondus.

Professionnels
Contenu
Contenu

Parce qu’il réunit ce qui se fait de mieux pour chaque métier, les dernières innovations que tous les fournisseurs ont imaginé pour le marché.

Parce que l’offre y est sans cesse renouvelée et la créativité toujours présente : nouveaux évènements, productions et concours, rencontres inédites seront encore au programme cette année !

Sirha est plus que jamais un rendez-vous magique, grâce à cette ambiance unique où la grande famille de la restauration partage la générosité de l’effort.

Et dans chaque concours, les candidats français ou internationaux dépassent leurs limites et vont toujours plus loin dans le défi. Ces compétitions créent l’émulation, et font avancer toutes les professions dans la technique et la créativité. C’est ce qui fait l’intensité effervescente du Sirha et la densité de solutions qu’il apporte. C’est pour cela aussi que les chefs du monde entier se retrouvent à Lyon en janvier.

Temps forts

Le Bocuse d'or - Mardi 29 et mercredi 30 janvier

Tous les deux ans se tient au cœur du Sirha la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt-quatre des chefs les plus prometteurs au monde vivront deux jours de compétition intenses, au court desquels il leur faudra donner le meilleur d’eux-même afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...

Créé en 1987 par Paul Bocuse, afin de mettre en valeur le talent et l’excellence des chefs, le concours Bocuse d’Or a fêté ses 30 ans d’existence en 2017.

En savoir plus sur bocusedor.com

Suivre en live les Bocuse d'Or 2019

La coupe du monde de pâtisserie - Dimanche 27 et lundi 28 janvier

Le monde de la pâtisserie s'apprête à vivre ses plus grandes émotions ! Au terme de cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales en Afrique, Europe, Asie et Amérique, 21 équipes composées des talents pâtissiers les plus prometteurs seront réunies à Lyon pour une finale d'exception. Leur objectif : devenir Champions du Monde de Pâtisserie.

En savoir plus sur cmpatisserie.com

Chiffres clés

- 208 000 professionnels (restauration, métiers de bouche, hôteliers, distributeurs, traiteurs) de 132 pays dont 25 000 chefs du monde entier
- 3 000 exposants dont 25% d'internationaux
- 24 concours dont le Bocuse d'or et coupe du monde pâtisserie

 

Infos pratiques

Du 26/01/2019 au 30/01/2019

Equipement

Eurexpo

Adresse
Boulevard de l’Europe (entrée visiteurs)

Code postal
69686
Ville
Chassieu

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés