Tannhäuser

Accroche Date / Lieu
Du 11 au 30 octobre, Opéra de Lyon
Visuel principal
Tannhäuser
Thématique principale
Musique
Concert Spectacle
Accroche détaillée

Ouvrir la saison avec Wagner est un événement ! Coproduit avec le Teatro Real de Madrid, cet opéra incarne avec puissance le lyrisme visionnaire du compositeur à travers une interprétation aux allures futuristes et post-apocalyptiques, signé par le metteur en scène franco-allemand David Hermann.

Contenu
Contenu

Une rencontre entre quatre jeunes gens ouvre la saison lyrique. Richard Wagner a 32 ans lorsqu’il dirige la première de son opéra Tannhäuser à Dresde. Nous sommes en 1845 et c’est déjà sa cinquième œuvre lyrique.
Le franco-allemand David Hermann, le plus jeune metteur en scène à avoir jamais oeuvré au Festival de Salzbourg, à 29 ans, s’inspire ici de l’univers déchiré de Philip K. Dick, que Ridley Scott rendit célèbre avec son film-culte Blade Runner en 1982.
Daniele Rustioni, 38 ans, inaugure quant à lui sa nouvelle fonction de directeur musical de l’Opéra de Lyon.
Et Tannhäuser est un jeune héros écartelé entre la passion sensuelle qui l’attache à la déesse Vénus et l’amour divin qu’il porte à la pure et sainte Élisabeth. Trois actes d’une intensité soutenue, nous plongent dans une traversée des obsessions et des inventions musicales inouïes du compositeur, un voyage dans son lyrisme visionnaire.

Infos pratiques

Du 11/10/2022 au 30/10/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

19h sauf dimanche 16h

Equipement

Opéra national de Lyon

Adresse
1 place de la Comédie

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

 

de 10€ à 110€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés