Quatuor Debussy

Visuel principal
Debussy
Accroche détaillée

Au programme, un voyage musical qui, des Etats-Unis, pays de tous les possibles, les entraîne à Moscou, témoin de l’histoire européenne du XXème siècle, pour enfin toucher terre à Buenos Aires, lieu de rencontres et de métissages… De cette parité parfaite naît un programme où se mêlent et s’enchevêtrent la grâce, la fougue et la virtuosité.

Contenu
Contenu

Le Quatuor Debussy a cherché, à travers une égale répartition des pupitres, à mettre en évidence des œuvres qui révèlent la richesse des sonorités du quatuor à cordes : de 2 par pupitre à un véritable orchestre de chambre, les timbres des violons, altos et violoncelles sont célébrés.

En outre, ayant enregistré l’intégrale des quatuors à cordes de Dimitri Chostakovitch, le Quatuor Debussy a vu dans cette expérience l’occasion de transmettre à ses élèves tout ce qu’il a pu percevoir et recevoir de ce grand compositeur russe. Il en résulte un programme métissé, voyage entre New York, Chicago, Buenos Aires et Moscou, périple que la pièce Last Round du compositeur Osvaldo Golijov, argentin né d’une mère roumaine et d’un père ukrainien, émigré en Israël puis aux Etats-Unis, symbolise tout particulièrement.

La scène du Toboggan retrouve le quatuor en cette saison anniversaire, scène que les quatre musiciens connaissent bien pour y avoir joué à de nombreuses reprises

Infos pratiques

Du 28/01/2017 au 29/01/2017

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés