Le chemin de Jérusalem

Accroche Date / Lieu
Le 31 août, Parc de la tête d'Or
Visuel principal
Le chemin de Jérusalem
Thématique principale
Musique
Fêtons l'été Animation
Accroche détaillée

Le chemin de Jérusalem emmène son public sur les chemins de la ville trois fois sainte, à travers les chants des Croisés, partis pour la défendre, et de ces dames qui attendent leur retour. En soulignant les voix de ces femmes, l'Ensemble Alkymia met en regard la musique contemporaine et un répertoire médiéval.

Contenu
Contenu

Improvisations, ambiances aux sons modifiés et compositions contemporaines prolongent ainsi le répertoire ancien en tissant airs sacrés et influences profanes.

Chant, percussions, luth, et, exceptionnellement pour cette édition 2019, deux vièles à archet s’entremêlent ainsi sous la direction de Mariana Delgadillo Espinoza pour offrir au public un pèlerinage musical à la croisée du temps et des territoires.

Il vous sera aussi proposé de participer à un atelier de chant pour choristes amateurs, une heure avant le début du concert, où vous aurez l'occasion d'apprendre à chanter des cantigas, ces compositions poétiques médiévales espagnoles destinées à être chantées ou jouées (Inscription: contact.alkymia@gmail.com)

Vidéo

Infos pratiques

Le 31/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

Atelier chant : 19h-20h
Concert : 20h-21h

Infos adresse supplémentaire

Parc de la tête d'Or - Terrasse du Pavillon du lac, 6e arrondissement

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés