L’Atelier qui fête !

Accroche Date / Lieu
Samedi 31 juillet, Parc de la Mairie
Visuel principal
l’atelier qui fête
Thématique principale
Musique
Fête de la musique
Accroche détaillée

Venez soutenir la scène électro lyonnaise avec Mr. J, Mck, Magueul, D'jamency et bien d’autres ! Début des festivités à 14h30 sur des rythmes disco groove pour un closing 100% techno !

Contenu
Contenu

L’Atelier Qui Fait est une association regroupant différents corps artistiques. Déjà reconnus pour leurs prestations à l’Hadra Festival, au Rendez Vous Festival et bien d’autres, les différents acteurs unissent leurs forces afin de mettre en avant la culture musicale lyonnaise. Un espace convivial et bienveillant avec plusieurs animations vous sera proposé afin de diffuser un maximum nos valeurs. Une scène électro, un espace interview Take a Break et Télévision (Artstep et Culture), un live painting musical et un espace d’expression libre « Peignons la musique » seront satisfaire petits et grands. La création de ces différents stands a également pour but de veiller à respecter les distanciations sanitaires. Scène : une scénographie de haut volt accueillera 9 DJ exclusivement lyonnais pour une fête de la musique Disco Groove to Techno. AKSL, Polair, Disco Truck, Und3, Suzie, Mck, Mr. J, Magueul et D’jamency se relieront pour vous faire danser jusqu’à la tombée de la nuit !

L’émission Take a Break enregistrera le set de D’jamency en direct et le Disco Truck, connu pour son engagement lors des manifestations soutenant la culture, investira le parc avec ses milles boules disco. Espace expression libre : la peinture étant un medium expressif aussi puissant que la musique, un espace atelier sera ouvert aux enfants et aux adultes afin de réfléchir sur la représentation de la musique. Un plasticien initiera les participants à la technique du fluid painting. Les réalisations seront affichées pour contribuer à la scénographie et pourront être récupérées par les participants. Live painting : Des artistes vous proposeront une prestation peinture en live et en musique. Le show sera filmé pour être retransmis sur les réseaux sociaux. Espace interview : Take a Break s’allie une fois de plus à Télévision (Artstep et Culture) pour donner la parole aux musiciens et acteurs culturels lyonnais. Alors, la culture est-elle renversée ou renversante ?

Infos pratiques

Le 31/07/2021

Infos adresse supplémentaire

Parc de la Mairie
5ème arrondissement

Attention : sur les événements, le port du masque et le respect des gestes barrières restent de vigueur pour le 21 juin et, pour le moment, sur la programmation de l’été.

L’accès à cet événement est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide soit :

  • Une preuve de vaccination
  • Une preuve de test RTPCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle
  • Une preuve de rétablissement (test RTPCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois)

Les preuves peuvent être issues de deux sites internet (le portail SI-DEP ou le portail VACCIN COVID de l’Assurance Maladie). Vous pouvez présenter votre document soit sous format papier soit sur l’application TousAntiCovid Carnet. La vérification de la preuve sanitaire doit être effectuée en simultané avec un justificatif d’identité.

Sans présentation d’une preuve valide, l’accès au site vous sera refusé. Aucune dérogation ne sera possible.

Afin de limiter votre attente pour l’accès aux concerts, nous vous remercions de préparer ces documents à votre arrivée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Dans le cadre de

Musiques en fête

Musiques en fête
Le 21 juin et tous les week-ends de juillet à Lyon

Une édition spéciale de la Fête de la musique dans plusieurs lieux de la ville ainsi qu'une programmation de concerts sur tout le mois de juillet !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés