L'Amour de loin

Accroche Date / Lieu
Du 4 au 16 décembre, en ligne
Visuel principal
L'Amour de loin
Thématique principale
Musique
Danse
Accroche détaillée

Du 4 au 16 décembre inclus, les 46 orchestres et opéras membres des Forces musicales vous proposent plus de 35 évènements, en direct ou fraîchement captés, pour retrouver le goût des émotions que la musique peut nous procurer. Une première, gratuite et accessible à tous, à retrouver et suivre sur le site des Forces musicales et sur les comptes Facebook de leurs 46 membres.

Contenu
Contenu

En seulement 4 semaines, la force du collectif nous a portés pour composer cette somme d’initiatives locales et en faire un événement national qui nous dépasse”, s’enthousiasme Loïc Lachenal, président des Forces musicales et directeur général de l’opéra de Rouen-Normandie.

L’amour de loin, mais tous ensemble. Le concept de ce festival est avant tout de valoriser les nombreuses activités artistiques proposées par tous, mais aussi et surtout, de les faire vivre ensemble. Pratiquement, chaque structure diffusera son événement depuis sa page Facebook et tout le réseau le crosspostera (partagera le flux de diffusion) avec le plus grand nombre, pour faire ainsi voyager les publics à travers toute la France.

Pour assurer une accessibilité maximale, les spectacles en prime time seront par ailleurs diffusés en ligne sur le site des Forces Musicales (www.lesforcesmusicales.org). Le festival s’achèvera à l’heure où une reprise progressive de l’accueil du public en chair et en os sera à nouveau possible dans les maisons.

Comme elles en ont fait preuve depuis le début de la crise, Les Forces Musicales prennent appui sur des valeurs de solidarité et de partage, avec toujours en ligne de mire, l’exigence et la haute tenue des contenus artistiques.

Face aux difficultés rencontrées, c’est dans le collectif qu’on puise l’enthousiasme, l’énergie et l’inventivité. Chaque structure apporte ici une pierre précieuse à l’édifice commun, une logique d’entraide née dans la crise et que nous entretiendrons dans les mois et années à venir”, conclut Aline Sam-Giao, directrice générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon et vice-présidente du syndicat.

-------

L'Auditorium-Orchestre national de Lyon et l'Opéra de Lyon ouvrent ce festival, vednrdi 4 décembre.

À 20H

Ralph Vaughan Williams, Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis pour orchestre à cordes
Johann Sebastian Bach, Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ, BWV 639 (arr. Anders Hillborg pour violon solo et orchestre à cordes)

Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider direction et violon

A 21H

Avec Danser Encore, Julie Guibert, la nouvelle directrice du Ballet de l'Opéra exorcise la paralysie du monde ces derniers mois en un geste fort : réunir 7 danseurs et 7 chorégraphes dans un programme en plusieurs parties qui célèbre le mouvement.

7 pièces créées par les chorégraphes Yuval Pick, Ioannis Mandafounis, Kylie Walters, Jan Martens, Bintou Dembélé, Mercedes Dassy et Jone San Martin pour sept interprètes du Ballet de l'Opéra de Lyon et présentée en septembre 2020 à l’Opéra de Lyon.

Infos pratiques

Du 04/12/2020 au 16/12/2020

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés