Fête de la musique x Africa2020 Live!

Accroche Date / Lieu
Lundi 21 juin, HEAT
Visuel principal
Fête de la musique x Africa2020 Live!
Thématique principale
Musique
Fête de la musique
Accroche détaillée

À l’occasion d’une Fête de la musique forcément chargée en symbole après 1 an et demi de silence quasi-total des lieux de diffusions et en partenariat avec la ville de Lyon, Arty Farty propose ce 21 juin une programmation spéciale au foodcourt HEAT, dans le cadre de la saison Africa2020 de l’Institut français !

Contenu
Contenu

Sur la scène ce lundi, 2 artistes africain·es basé·es à Lyon, tout·es 2 passé·es en résidence cet hiver sur le rooftop le Sucre pour peaufiner leur live : d’une part, la chanteuse gabonaise à la voix bantoue Pamela Badjogo, qui vient de sortir son nouvel album « Kaba » enregistré entre Paris, Accra et Berlin. Celle qui a été la choriste de grands noms de la scène internationale (Salif Keita, Tiken Jah Fakoly, Mathieu Chedid) et qui a aussi chanté sur le célébrissime long-métrage d’animation « Kirikou et la Sorcière » est par ailleurs extrêmement engagée dans le combat féministe et contre les violences faites aux femmes en Afrique.

À ses côtés, le rappeur nigérian OBI, migrant sans-papier atterri à Lyon après 10 ans d’errance à travers l’Afrique et l’Europe. Ancien occupant du squat du collège Maurice Scève à Croix-Rousse, ses morceaux enregistrés sur un ordinateur en DIY ont été repérées par des acteurs du milieu musical local, lui permettant de sortir de sa situation et de débuter une carrière dont il a toujours secrètement rêvé. Entre les lives, place aux participantes des cours de djing initiés au Sucre l’hiver dernier, Rosa & Charlotte, Kamil, et Erica, Barbara & Ale.

La fête se clôturera en compagnie du brésilien Pedro Bertho qui fait lui-même partie de l’«équipe pédagogique » encadrant cette nouvelle formation sur le rooftop du Sucre !

Infos pratiques

Le 21/06/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

de 16h à 23h

Infos adresse supplémentaire

HEAT
70 quai Perrache
69002 Lyon

Attention : sur les événements, le port du masque et le respect des gestes barrières restent de vigueur pour le 21 juin et, pour le moment, sur la programmation de l’été.

Dans le cadre de

Musiques en fête

Musiques en fête
Le 21 juin et tous les week-ends de juillet à Lyon

Une édition spéciale de la Fête de la musique dans plusieurs lieux de la ville ainsi qu'une programmation de concerts sur tout le mois de juillet !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés