Au Fil de l'eau

Accroche Date / Lieu
Le 30 juillet, Esplanade des berges du Rhône
Thématique principale
Musique
Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Le Chœur de jeunes « Inspirations » mêle chant a cappella et théâtre pour mettre en scène l'eau du fleuve, sa voix, sa vie, et sa place dans notre imaginaire.

Contenu
Contenu

Voix chantée, soufflée, criée, murmurée, mélodies épurées, harmonies irisées et rythmes endiablés vous offrent un programme empli de découvertes et d’émotions. Dans son nouveau spectacle choral « Au fil de l’eau », le Chœur régional de jeunes « Inspirations » tisse des paysages sonores évoquant l’eau et la figure du fleuve.

La part belle est faite à des compositions des 20e et 21e siècles, avec une envie particulière de faire découvrir la musique d’aujourd’hui et l’originalité possible du traitement des voix dans un chœur.Tandis que les voix se mêlent au souffle puissant des Elements de Katerina Gimon, elles se font gouttes de pluie puis tempête avec Raymond Murray Schafer dans Miniwanka. Chantées, éclatantes et positives, elles rayonnent de joie dans un Gloria lumineux de Frank Martin, puis se font sombres et faussement inquiétantes quand vient la mort (Come away, Death de Jaakko Mäntyjärvi).

Comme chaque année, une attention particulière est portée à la forme du spectacle et à sa transmission grâce à la mise en scène de Claire Monot, artiste invitée cette saison.

Direction : Maud Hamon-Loisance

Crédit photo : Nico Moulin

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2023

Infos pratiques

Le 30/07/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

18:00-19:30

Infos adresse supplémentaire

Esplanade des berges du Rhône, en amont du pont Pasteur, Fléchage depuis le 64 Rue Leclerc

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche