Fête du Livre de Bron

Accroche Date / Lieu
Du 7 au 11 mars 2018, à Bron
Visuel principal
Fête du Livre de Bron
Thématique principale
Livre
Festival
Accroche détaillée

En 2018, compte tenu de l'extrême richesse de la production littéraire française et internationale, l'équipe de la Fête du Livre de Bron a choisi de ne pas travailler autour d'un thème global mais de privilégier une programmation organisée en cycles de rendez-vous thématiques : des rencontres d'auteurs consacrées aux différentes facettes de la littérature française, des tables rondes mettant en valeur le regard porté sur le monde par des écrivains venus des quatre coins de la planète, des débats sur les grandes préoccupations du monde actuel en compagnie d'essayistes et de chercheurs.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Et comme chaque année au festival, une grande variété dans les propositions artistiques autour de lectures musicales, de concerts littéraires, de performances, de projections de films et même une sieste littéraire et acoustique qui prouve que la littérature est plus que jamais un art vivant et inventif !

Tariq Ali, Patrick Boucheron, Grégoire Bouillier, Francois-Henri Désérable, Pierre Ducrozet, Yannick Haenel, Christophe Honoré, Lola Lafon, Véronique Olmi, François Place, Eric Vuillard... seront présents pour la 32ème édition de la Fête du Livre de Bron, du 7 au 11 mars 2018.

Pour que la parole des écrivains trouve sa place et rencontre les publics, des formes de rencontres variées sont proposées : débats d'auteurs, tables rondes, lectures et dédicaces, concerts littéraires, spectacles et projections de films. Chaque année, pendant un grand week-end, ce sont plus de 60 rendez-vous littéraires, avec 75 auteurs venus du monde entier, qui sont proposés en entrée libre.

Voir le programme complet

📅 A ne pas louper :

►Rencontre avec Timothée de Fombelle et François Place
Deux auteurs qu'on avait l'habitude de voir s'adresser à un jeune public publient deux récits pour les adultes qui explorent des souvenirs d'enfance. Neverland et La 2CV la nuit nous invitent à des retours aux sources qui ressemblent à des épopées, où la nature, le jeu, la solitude, la fièvre, les saisons, les animaux, le corps, les larmes, la nuit et le charme des voyages en 2CV constituent le fameux terreau d'apprentissage, et où l'ennui conduit parfois au rêve et au désir de raconter et de dessiner.

Samedi 10 mars à 14h - Salle des Parieurs (Hippodrome Lyon-Parilly)

►Concert littéraire Pierre Ducrozet et Isard Cambray - L'Invention des corps 
Ce concert littéraire propose une suite de compositions originales au piano, teintées parfois d’électronique, qui se mêlent à un montage de textes du livre, ponctuées de chansons. On y suit les parcours de plusieurs personnages nés de l’utopie d’Internet, qui constituent, du Mexique à Hong-Kong, d’Inde en France, une génération-monde, auto-formée, révoltée. L’invention des corps s’élance dans le sillage d’Álvaro, jeune prof mexicain, surdoué de l’informatique, en cavale après les tragiques événements d’Iguala où quarante-trois étudiants disparurent, enlevés et assassinés par la police.

Samedi 10 mars à 18h - Médiathèque de Bron


Infos pratiques

Du 07/03/2018 au 11/03/2018

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés