Karavel #12

Accroche Date / Lieu
Du 10 oct. au 4 nov., à Bron et en Auvergne Rhône-Alpes
Visuel principal
Karavel #12
Thématique principale
Festival
Danse
Accroche détaillée

37 compagnies, 19 lieux, 52 représentations… créé en 2007 à Bron par Mourad Merzouki, Karavel invite à découvrir la richesse et la diversité de la danse hip-hop, cet art singulier, exigeant et populaire. Fédérant près de 20 lieux en région Auvergne-Rhône-Apes, le festival présente le meilleur de la création en danse hip-hop et offre un tremplin aux jeunes compagnies.

Contenu
Contenu

A Karavel, les grands noms de la scène actuelle, comme Wang Ramirez, Blanca Li ou Brahim Bouchelaghem, se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l'honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.

Cette 12e édition, est rythmée de temps forts tels que la Carte blanche à Bruce Ykanji, fondateur du célèbre Juste Debout, la soirée internationale avec, entre autres, les néerlandais The Ruggeds, et la finale française des Hip Hop Games Concept.

Carte blanche à Bruce Ykanji

Sam. 13 oct. | 20h30 | Espace Albert Camus | Bron

Pour la première fois, Karavel donne carte blanche à une figure emblématique du mouvement hip-hop. Le temps d’une journée, Bruce Ykanji transmet sa passion de la danse au public du festival. Au programme : conférence, workshop, spectacles et soirée pour découvrir son univers et ses nombreuses connexions en France et à l’international.

Soirée internationale

Sam. 20 oct. | 19h00 | Espace Albert Camus | Bron

Point d’ancrage du métissage et des voyages impulsés par le festival Karavel, la deuxième édition de la soirée internationale réunit 20 artistes venus des Pays-Bas, du Sénégal, du Danemark et du Brésil.

Hip Hop Games Concept - Finale nationale

Dim. 04 nov. | 15h00 | Espace Albert Camus | Bron

Comme le théâtre, le hip-hop sait aussi donner l’improvisation. Hip Hop Games Concept fait dialoguer deux facettes complémentaires de la danse hip-hop : le battle et la création chorégraphique.

Retrouvez toute la programmation sur karavelkalypso.com

Réunis pour la troisième année consécutive, les festivals Karavel et Kalypso font rayonner la danse hip-hop à travers 28 villes d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Île-de-France. Conçus dans la continuité du travail mené par Mourad Merzouki à Pôle en Scènes et au Centre Chorégraphique National de Créteil & du Val-de-Marne, les festivals Karavel et Kalypso se croisent, se répondent et se complètent. Afin de répondre aux enjeux de diffusion des compagnies, les festivals proposent chaque année à plusieurs compagnies de faire le pont entre Karavel et Kalypso.
Vidéo

Infos pratiques

Du 10/10/2018 au 04/11/2018

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés