Festival Têtes de bois

Accroche Date / Lieu
Du 22 janvier au 15 février, Espace Tonkin
Visuel principal
Festival Tête de Bois 2020
Thématique principale
Festival
Spectacle Théâtre
Accroche détaillée

Tous les ans, en début d'année, les marionnettes entrent en scène à l'espace Tonkin à l’occasion du festival Tête de Bois.
Au programme, des spectacles de marionnettes pleins de fantaisie pour les enfants et leurs parents.
Des marionnettes pour agiter l'imagination, ramener à de lointains souvenirs, projeter de nouvelles aventures. Reprenant des grands personnages de la littérature ou posant des questions existentielles, elles n’en finissent pas de jouer et d’interpréter notre monde.

Jeune public
Contenu
Contenu

Au programme 

Papic - Dès 3 ans
Cie Drolatic Industry
Dans la barbe longue et piquante de son grand-père Papic, le jeune Sacha pioche des objets cachés qui représentent autant d’histoires et de souvenirs reprenant vie par le récit du grand-père.L’enfant questionne et Papic retrace l’origine de leur famille. Les artistes proposent ici une histoire qui parle avec tendresse du temps qui passe et du lien entre les générations.
Mercredi 22 janvier à 15h

Le Petit Prince - Dès 6 ans
Cie La boite à trucs
Un récitant, seul en scène : c’est un auteur avec des carnets, des feuilles, sa machine à écrire. Il est en panne, d’inspiration ou d’espoir : comment vivre parmi les grandes personnes ? Il écrit, dessine et dialogue avec ses croquis : sous nos yeux, il invente, se réinvente... un univers, des personnages. Confronté à son matériel récalcitrant, la solution sera humaine...Il va dépasser ce qu’il voit et percer le secret du Petit Prince.
Mercredi 29 janvier à 15h

Choses et autres - Dès 7 ans
Cie Haut les mains
Prévert, c’est à la fois des poèmes inoubliables, des cris d’alarme toujours d’actualité, un regard sans concession porté sur la vie, l’amour, la guerre,le travail... Prévert c’est aussi le lien intangible entre l’enfance et l’âge adulte. En jouant sur le passé et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l’objet, la musique, ce spectacle ravive les mémoires et fait rêver à nouveau que demain ne soit plus hier.
Samedi 1er février à 15h

Un balcon entre ciel et terre - Dès 2 ans
Cie Mercimonchou
Ce théâtre optique illusionniste aux couleurs de vitrail nous entraîne dans l’univers de Marc Chagall : une chèvre accordéoniste et un acrobate de cirque, des mariés qui s’envolent dans le ciel et une vache funambule, des instruments d’un folklore imaginaire... Par son dispositif-surprise,ce spectacle de manipulation dansée partage avec les enfants la joie de la construction des images dans le ciel et souligne la nécessité du rêve pour grandir...
Mercredi 5 février à 15h

Pépé - Dès 5 ans
Cie Dr Troll
Pépé a traversé le 20e siècle en menant une vie de saltimbanque et aujourd'hui, à la fin de sa vie, il veut transmettre cette mémoire. C’est dans l’intimité de sa jolie maison avec jardin qu’il convie son public pour partager sa magie et évoquer de vieux souvenirs. Ce spectacle intimiste permet de susciter des émotions magiques et d’établir une relation de proximité avec les spectateurs.
Mercredi 12 février à 14h30 et 16h

Kumulunimbu - Dès 6 ans
Cie Ortiga
La Compagnie Ortiga raconte avec humanité, poésie et humour, l’histoire d‘amitié entre une jeune fille qui vit sur une terre aride et un nuage. Mais un jour le nuage ne revient plus pour déverser son eau et la jeune fille doit quitter sa terre. Elle emporte ses plantes et part à la recherche d’une goutte de pluie. Commence alors un long et périlleux voyage…
Samedi 15 février à 15h

 

Vidéo

Infos pratiques

Du 22/01/2020 au 15/02/2020

Infos adresse supplémentaire

Espace Tonkin
7, avenue Salvador Allende
Villeurbanne
04 78 93 11 38

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Billet solo : 7 euros
Billet groupe : 6 euros (gratuit pour les accompagnateurs)

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés