Festival D’Art et D’Air

Accroche Date / Lieu
Du 1er au 5 juin, La Duchère
Visuel principal
Festival D’Art et D’Air
© Laurence Danière
Thématique principale
Festival
Spectacle
Accroche détaillée

D’Art et D’Air est le premier festival jeune public de l’agglomération lyonnaise totalement gratuit, organisé en plein air et ouvert à tous et toutes. Sa programmation variée, adaptée à tous les âges, intègre des grands noms de la scène artistique jeune public. De nombreuses surprises viendront ponctuer ces 5 jours de fête, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Chaque année, D'Art et D'Air rassemble entre 3500 et 4000 festivaliers et festivalières  venus de toute l'agglomération et des communes alentours ! Le festival D’Art et D’Air a été repensé pour offrir une édition 2021 conforme aux consignes sanitaires en vigueur.

Contenu
Contenu

Après cette période si particulière de confinement, le festival D’Art et D’Air est heureux de fleurir et d’accueillir à nouveau, au cœur du quartier de la Duchère, son public venu de toute la métropole. Programmation gratuite, intergénérationnelle et éclectique qui vous transportera dans un univers audacieux, poétique et enchanteur. Dans une ambiance conviviale, pleine d’énergie, rêveuse, onirique et pour votre plus grand plaisir :

13 compagnies se succéderont pour vous proposer 20 heures de spectacles sélectionnés avec soin : concerts, arts de la rue, théâtre, contes, danses…

EMBARQUEZ pour la « Planète Plastique » avec la Compagnie du bruit, pour une fable écologique, dans une expédition au sein du 7e continent.

PARTEZ à la rencontre des cultures irlandaises et ouest-africaines avec la troupe «MAFILA KO». Un voyage musical et multi-instrumental dans un univers féérique et enchanté.

DEVENEZ marionnettiste le temps d’un instant dans le «Manipuloparc» de la compagnie Le Montreur. Petit·es et grand·es, laissez votre imaginaire vagabonder en mélangeant art et simplicité.


Afin d’assurer des protocoles de sécurité sanitaire rigoureux, le festival se déroulera sur 5 jours au lieu de 2 ; et les spectacles, ateliers et animations seront répartis dans 9 lieux différents à la Duchère, au lieu de l’unique parc du Vallon. Autant d’occasions de (re)découvrir la richesse et la diversité de la 3e colline de Lyon, aujourd’hui éco quartier attractif de 1er plan. Un système de réservation des spectacles sera également mis en place pour garantir le respect des jauges sanitaires.

Infos pratiques

Du 01/06/2021 au 05/06/2021

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit, sur réservation

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés