Lyon, une rencontre

Accroche Date / Lieu
Jusqu’au 3 janvier 2021, Musées Gadagne
Visuel principal
Lyon, une rencontre
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Explorant la relation du dessin et de la photographie, Laurent Bonneau et Marie Demunter proposent un regard subjectif et subtil sur Lyon et ses habitants. Au fil de leurs promenades et de leurs rencontres, le duo met en évidence des lieux et des paroles, des espaces et des visages, un récit urbain à deux voix éloigné des visions romantiques et touristiques.

Contenu
Contenu

C’est au cours de l’année 2019 que le Musée d'Histoire de Lyon - MHL et l’École Urbaine de Lyon proposent ce projet aux deux artistes et les invitent en résidence à Lyon. Explorant la relation du dessin et de la photographie, Laurent Bonneau et Marie Demunter dressent un portrait subjectif de Lyon et présentent un nouveau paysage lyonnais.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la refonte du parcours permanent du MHL et à l’occasion de l’ouverture de sa première exposition permanente Portraits de Lyon.

Le travail artistique de Laurent Bonneau et de Marie Demunter sur Lyon donne lieu à une double restitution :

  • Une exposition dans la Galerie Gadagne présentant 49 œuvres : 27 dessins originaux de Laurent Bonneau et 22 photographies de Marie Demunter, ainsi que des extraits de leurs échanges avec les habitants de Lyon.
  • Un livre publié par les Éditions Libel. Dans la veine de l’ouvrage, Bruxelles des deux artistes, paru en janvier 2018.

Dans le cadre de la saison d’automne de Lyon BD.

Infos pratiques

Du 10/07/2020 au 03/01/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h30

Equipement

Musées Gadagne

Adresse
1 place du petit Collège

Code postal
69005
Ville
Lyon

Dans le cadre de

Un automne en BD

Un automne en BD
A partir du 24 septembre, à Lyon

Pour célébrer 2020, décrétée année de la bande dessinée en France, Lyon BD propose, pour la première fois, une Saison d'automne.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés