Le Silo : Totem et racine

Accroche Date / Lieu
Du 24 sept. au 31 déc., Bibliothèque de la Part-Dieu
Visuel principal
Le Silo : Totem et racine
© Jacqueline Salmon
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Invitée pour une résidence d'une durée de trois ans, Jacqueline Salmon porte un regard d'auteur sur la requalification du Silo de conservation de la bibliothèque municipale de Lyon.

Contenu
Contenu

La photographe Jacqueline Salmon, dont l’œuvre a déjà témoigné de nombreuses transformations dans la ville de Lyon, a carte blanche pour suivre le chantier de requalification du silo, depuis sa phase préparatoire jusqu'au déménagement des 3 millions de documents qu’il contient.

L’exposition Le Silo : totem et racine constitue un point d’étape de cette résidence, et présente une vision évolutive et dynamique de ce chantier, mais aussi des publics. Dans la bibliothèque, espace de médiation des savoirs et lieu du vivre ensemble, Jacqueline Salmon s’est en effet intéressée aux lecteurs et plus généralement à tous ceux que l’on appelle "les séjourneurs", à travers leurs postures, et leur appropriation des espaces aménagés pour leur confort.

Une série de portraits de lecteurs est également présentée à l’extérieur de la bibliothèque, le long du mail Bouchut (rue piétonne face à la gare de la Part-Dieu, entre France 3 et la bibliothèque).

La résidence de Jacqueline Salmon se décline en deux expositions dont la seconde aura lieu en 2020.

Suivez jour après jour la résidence de Jacqueline Salmon sur son blog.

Visiter le site internet de Jacqueline Salmon.

Infos pratiques

Du 24/09/2019 au 31/12/2019

Equipement

Bibliothèque de la Part-Dieu

Adresse
30 boulevard Marius Vivier Merle

Code postal
69003
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés