Foules sentimentales

Accroche Date / Lieu
Du 22 oct. 2018 au 30 sept. 2019, sur les grilles du Marché Gare
Visuel principal
Suuns au Marché gare
© Marion Bornaz
Thématique principale
Exposition
Musique
Accroche détaillée

Une exposition de Marion Bornaz sur les concerts du Marché Gare entre 2015 et 2018. Célébration de 12 ans d’activité et un chantier de rénovation du bâtiment !

Contenu
Contenu

En février 2006, alors que le Marché de Gros allait être délocalisé de Perrache à Corbas, la Ville de Lyon et la Région inauguraient le « Marché Gare », salle de concerts et de résidences dédiée aux musiques actuelles, au sein du porche
d’entrée des entrepôts. Projet porté par la Mjc Confluence, le Marché Gare a progressivement donné une nouvelle vie à ce vieux bâtiment, répondant aux pulsations des cultures et des musiques d’aujourd’hui. La salle devient alors un lieu de rencontre et d’expression où se tisse rapidement un lien fort de proximité entre les publics, les acteurs culturels et les artistes issus de la scène locale, nationale et internationale.

A l’occasion du chantier de rénovation du Marché Gare, l’exposition « Foules Sentimentales » revient sur les instants forts et intimes qui unissent artistes et spectateurs le temps d’un concert. Ces images sont issues du travail de la photographe Marion Bornaz, en résidence au Marché Gare de 2013 à 2018.


Depuis 3 ans, la photographe Marion Bornaz scrute l’énergie des concerts et capte les instants qui subliment l’expérience du live, entre les éclats de lumière de la scène et l’obscurité de la salle. Ses images témoignent de la magie et de la sincérité contagieuse qui émanent de la communion entre le public et les artistes. Des cartes postales à contempler pendant cette période de travaux, mais aussi la promesse de beaux rendez-vous à venir dans le quartier dès la réouverture.

Avec ….. LA LUZ, JP MANOVA, LA RUMEUR, THE MONSTERS, L’ANIMALERIE, CHROMB !, THE BUTTSHAKERS, AVEC LE SOLEIL SORTANT DE SA BOUCHE, THE SOULJAZZ ORCHESTRA, DUCHESS SAY et ANDY SHAUF.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon

Infos pratiques

Du 22/10/2018 au 30/09/2019

Equipement

Le marché gare

Adresse
34-36 rue Casimir Perrier

Code postal
69002
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés