Découvrez Qu'est-ce que tu fabriques ? lors d'un week-end festif et gratuit

Accroche Date / Lieu
Gadagne, Musée d'Histoire de Lyon les 26 et 27 novembre
Visuel principal
Qu'est-ce que tu fabriques ?
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Pour fêter sa nouvelle exposition "Qu'est-ce que tu fabriques ? Lyon industrielle et ouvrière", le Musée d'Histoire de Lyon vous invite à un week-end festif et gratuit les 26 et 27 novembre.

Contenu
Contenu

La Fabrique de la soie notamment, a profondément contribué à construire le paysage lyonnais et a formé une population ouvrière nombreuse. L’exposition explore la mémoire ouvrière et un patrimoine industriel fragile. L’histoire industrielle lyonnaise y est mise en perspective au moment où se pose la question de reconnecter l’industrie au territoire et à ses habitant-es. La vie des travailleur·euses du passé résonne avec les enjeux du travail aujourd’hui.

Film décalé, mèmes, jeu dont vous êtes le héros, quizz et jeux d’observation, ponctuent le parcours de cette exposition et interpelleront plus particulièrement les adolescents. Ils trouveront y des réponses à leurs questionnements : qu’est-ce que le travail ? Pour qui on travaille ? Pour quoi on travaille ?

Infos pratiques

Du 26/11/2022 au 27/11/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

De 10h30 à 17h30

Equipement

Gadagne et ses deux musées

Adresse
1 place du petit Collège

Code postal
69005
Ville
Lyon

Dans le cadre de

Qu'est ce que tu fabriques ?

Qu'est-ce-que tu fabriques ?
Exposition permanente, Musée d’histoire de Lyon – Gadagne

Cette exposition du musée d’histoire de Lyon retrace l’aventure industrielle lyonnaise, des foires du 15e siècle à l’industrie d’aujourd'hui.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés