Welcome

Accroche Date / Lieu
Du 14 au 16 septembre, au Radiant-Bellevue
Visuel principal
Welcome, Patrice Thibaud - Radiant-Bellevue
Thématique principale
Danse
Spectacle
Accroche détaillée

L'atypique metteur en scène Patrice Thibaud présente dans le cadre de la Biennale de la Danse sa nouvelle création sobrement baptisée « Welcome ».

Contenu
Contenu

De Patrice Thibaud, on connaît « Franito », où il mêle allègrement burlesque et flamenco pour aborder un thème qui lui est cher : l’enfance. Dans « Fair play », il campe le corps dans son ensemble. Tantôt danseur, tantôt clown, ce metteur en scène reconnu y expose toute sa palette comique. Et dans « Cocorico » où il partage l’affiche avec Philippe Leygnac, ses pitreries sans parole lui confèrent une filiation avec l’inénarrable Charlot.

S’appuyant toujours sur le burlesque - « Je ne peux pas m’en empêcher, c’est comme une maladie, j’ai besoin de rire dans la vie » - et son corps qu’il modèle et déstructure à l’envie, l’ancien des Deschiens enchaîne les succès. .

En compagnonnage avec Jean-Michel Guérin, il invite ici le spectateur à passer le couloir blanc de la mort pour jeter un oeil sur ce qui peut lui advenir ensuite. En prenant le contre-pied des images d’Épinal sur un paradis fantasmé, un Eden plein de promesses, il plonge avec Welcome dans les abysses où l’on croise des âmes errantes ou ardentes et même des poissons. Welcome nous parlera du paradis où tout est permis.

La pièce très musicale (en complicité avec Philippe Leygnac) évoque la maison de retraite, un lieu d’attente où chacun des interprètes, danseurs, acteurs, mimes, chanteurs et improvisateurs, évoque sa vie, ses désirs, ses regrets, sa quête, ses espoirs de vie rêvée, son petit paradis. Patrice Thibaud crée pour six interprètes, Olivier Saladin, ex de la famille Deschiens, son complice Philippe Leygnac et trois danseurs issus du flamenco et de la danse contemporaine. Avec Welcome, il a décidé de nous faire rire avec ce qui nous terrifie. 

A partir de 10 ans.

Pièce pour 6 interprètes
Mise en scène Jean-Michel Guérin, Patrice Thibaud 
Musique Philippe Leygnac 
Chorégraphie Fran Espinosa, Joëlle Iffrig 
Scénographie Claudine Bertomeu 
Costumes Isabelle Beaudouin 
Lumières Alain Paradis 
Avec Lydie Alberto, Marianne Bourg, Fran Espinosa, Philippe Leygnac, Olivier Saladin, Patrice Thibaud.

Infos pratiques

Du 14/09/2018 au 16/09/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

Vendredi et samedi à 20h30
Dimanche à 19h

Equipement

Le Radiant-Bellevue

Adresse
1 rue Jean Moulin

Code postal
69300
Ville
Caluire

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarifs : de 15 à 30€

Dans le cadre de

La Biennale de la danse de Lyon

Biennale de la danse 2018
Du 11 au 30 Septembre, Lyon et alentours

Bienvenue à la 18e biennale de la danse de lyon. Une édition européenne, technologique, populaire et expérimentale !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés