Visite indisciplinée : Kylie Walters

Accroche Date / Lieu
Le 27 novembre, Musée d'Art Contemporain de Lyon
Visuel principal
Visite indisciplinée Yasmina Cibic
Thématique principale
Danse
Exposition
Accroche détaillée

Ouvertes à d’autres sensibilités artistiques, ces rencontres indisciplinées vous proposent de porter un regard nouveau sur les œuvres.

Avec Kylie Walters, directrice des études chorégraphiques du CNSMD de Lyon, visite indisciplinée de l’exposition de Jasmina Cibic.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Depuis 25 ans, Kylie Walters sillonne les scènes internationales en tant que danseuse-interprète au sein de compagnies de danse ou de théâtre comme Ultima Vez, Forced Entertainment, DV8 Physical Theatre, Alias Compagnie. Elle dirige sa propre compagnie de danse pendant 10 ans en Suisse où elle chorégraphie une dizaine de pièces et réalise des commandes pour des festivals, compagnies de danse ou de théâtre en France et à l’international.

Depuis 2019, elle accompagne Elodie Perrin en production pour les artistes Eszter Salamon, Katerina Andreou, Nina Santes ou Ola Maciejewska.
En tant que pédagogue, elle dispense des masterclass et workshops chorégraphiques au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Centre national de la danse Lyon, Salzburg Experimental Academy of Dance, Victorian College of the Arts, K-Arts Seoul.

Kylie Walters est directrice des études chorégraphiques au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Kylie Walters détient un Bachelor en Arts (Danse Performance) du Victorian College of the Arts, University of Melbourne et un Master 2 en Science de la santé publique de la London School of Hygiene & Tropical Medicine, University of London. En tant que consultante, elle travaille sur plusieurs missions de communication stratégique avec l’Organisation mondiale de la santé ou La Croix-Rouge Programmes Internationaux (Asie-Pacifique).

 

Infos pratiques

Le 27/11/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

à 16h

Equipement

Musée d'Art Contemporain

Adresse
81 Quai Charles de Gaulle

Code postal
69006
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Avec le billet d'entrée au musée

Contact

Dans le cadre de

Jasmina Cibic : Stagecraft – une mise en scène du pouvoir

Jasmina Cibic, The Gift (extrait), 2021 Courtesy de l’artiste © Oscar Niemeyer / Adagp, Paris, 2021
Du 15 sept. 2021 au 2 janvier 2022, Musée d'Art Contemporain de Lyon

Le musée d'Art Contemporain présente une monographie consacrée aux récits filmés de Jasmina Cibic.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés