Visite indisciplinée : Kader Belmoktar, Mélissa Cirillo, David Bernardo

Accroche Date / Lieu
Le 31 octobre, Musée d'Art Contemporain de Lyon
Visuel principal
Visite indisciplinée  : Kader Belmoktar, Mélissa Cirillo, David Bernardo
Thématique principale
Danse
Exposition
Accroche détaillée

Trois artistes aux styles différents, Kader Belmoktar, Mélissa Cirillo et David Bernardo, vous proposent une expérience dansée au cœur des expositions.
Placée sous le signe de la danse urbaine, cette visite indisciplinée mêle toutes les sensibilités artistiques pour vous faire découvrir les expositions avec un regard nouveau.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Mélissa Cirillo est danseuse interprète en danses urbaines.
Originaire de Cannes, elle fait la rencontre de la danse hip hop en Maison de quartier en 1999 avec la compagnie A'Corps de Valence. Elle enchaîne les projets artistiques avec des compagnies professionnelles telles que S'Poart, Chrikiz, Käfig, De Fakto, Stylistik... 
Activiste du milieu hip hop, Mélissa Cirillo rayonne également dans le milieu des battles. Elle atteint une notoriété en participant à des compétitions de renommée mondiale telles que le Battle of the year, Uk Championship, Evolution à New York, Yalta en Ukraine, Raw Circle en Belgique...

Kader Belmoktar est danseur et assistant artistique de Mourad Merzouki. 
Il débute à Valence en 1993 avec le groupe Culture Street. En 1999, Mourad Merzouki lui propose un rôle dans le spectacle Récital. Cette rencontre l’emmène vers d’autres projets de création au sein de la compagnie Käfig : Pas à Pas en 2000, spectacle créé en Afrique du Sud, Dix Versions en 2001 puis Corps est graphique, créé en septembre 2003 à la Maison de la Danse de Lyon.
Au printemps 2004, il fait une première expérience de création personnelle, avec Phases Cachées. Sa collaboration avec Mourad Merzouki évolue au fil des années vers une plus grande complicité qui l’amène à assister le chorégraphe dans son travail de création : Terrain Vague (2006), Tricôté et Agwa (2008), Yo Gee Ti (2012), Pixel (2014), Cartes Blanches (2016), Vertikal (2018)…

David Bernardo découvre la danse Hip Hop dès son plus jeune âge.
Animé par le mouvement en tout genre, il se laisse séduire par différents styles de danse et en particulier par la danse contemporaine. Il se forme au centre James Carles à Toulouse puis au CND de Lyon ainsi que dans différents workshops. Tout au long de son parcours, il a eu l’opportunité de travailler avec différents chorégraphes tels que Mourad Merzouki, Andrew Skeelz, David Drouard, Mylene Duhameau ou encore Olé Khamchala.

En collaboration avec Mourad Merzouki et Pôle En Scènes.

 

Infos pratiques

Le 31/10/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

à 15h

Equipement

Musée d'Art Contemporain

Adresse
81 Quai Charles de Gaulle

Code postal
69006
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Avec le billet d'entrée aux expositions

Contact

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés