Seismic

Accroche Date / Lieu
Le 25 mai, Les Subs
Visuel principal
Marie Gourdain - Seismic
Thématique principale
Danse
Spectacle
Accroche détaillée

Scénographe et chorégraphe vivant entre Prague et Lyon, Marie Gourdain s’associe au metteur en scène et interprète allemand Felix Baumann pour explorer les relations d’interconnexions entre le mouvement des interprètes et l’instabilité du sol. Seismic est un projet mêlant danse contemporaine, théâtre physique et scénographie.

Contenu
Contenu

A l’initiative du duo nouvellement formé de Marie Gourdain (FR) chorégraphe et scénographe, et du metteur en scène et interprète Felix Baumann (DE), Seismic est un projet développé entre la France, la République tchèque et l’Allemagne.

Dans cette pièce, cinq interprètes évoluent sur un plateau extrêmement instable, mû par un tremblement perpétuel, un sol constitué d’éléments structurels simples, imbriqués les uns avec les autres, de façon à ce que le mouvement d’un interprète ait un impact sur tous les autres. Chaque corps est exposé simultanément à la mécanique du décor et à celle des autres corps. La dramaturgie et la danse sont développés à partir de cette relation d’interdépendance. L’instabilité et le risque créent une réaction en chaîne imparable, un événement sismique, la danse d’un monde au bord de l’abîme.

Distribution
Concept, chorégraphie, mise en scène : Marie Gourdain (FR) & Felix Baumann (DE)
Interprètes : Felix Baumann (DE), Till Jenewein (DE), Sean Henderson (USA/CH), Johana Pocková (CZ), Halka Trešňaková (CZ)
Scénographie : Marie Gourdain & Felix Baumann en collaboration avec Jan Tomšů Composition musicale : en cours (FR)
Création lumière : Zuzana Režná Création costume: en cours (FR)

 

Infos pratiques

Le 25/05/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

19h

Equipement

Les Subs

Adresse
8 bis quai Saint Vincent

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés