Pockemon Crew - Millesime

Accroche Date / Lieu
Les 23 et 24 octobre, Opéra de Lyon
Visuel principal
Pockemon Crew
© Walid Boo Pics
Thématique principale
Danse
Spectacle
Accroche détaillée

Il y a vingt ans le collectif de danse hip-hop Pockemon Crew débutait aux pieds même des Muses de l'Opéra, sur le parvis lisse des arcades. Les voici de retour dans ce lieu fondateur de leur histoire pour fêter cet anniversaire avec une création.

Contenu
Contenu

Il était écrit que les destins des danseurs hip-hop du parvis de l'Opéra et de ses interprètes classiques devaient un jour s'unir. Ce fut le cas lorsqu'en 2003 l'Opéra convie les street dancers du Pockemon Crew en résidence. 16 ans plus tard, pour son 20e anniversaire, la compagnie célèbre dans le monde entier vient présenter Millesime, une création à laquelle sont associés les danseurs du Ballet de l'Opéra.

Célébrer la danse
Qu'elle a fait du chemin, la bande de copains qui multipliaient les spinheads sur le parvis opportunément lisse de l'Opéra de Lyon ! Depuis ses débuts et sa première pièce Sii...si !, le Pockemon Crew c'est pas moins de huit spectacles présentés dans plus de cinquante pays, un statut de référence mondiale et une belle histoire d'émancipation. C'est cette histoire, et celle d'un aboutissement artistique, que la compagnie souhaitait raconter à l'occasion de cette création qui invite les danseurs du Ballet de l'Opéra.
Au croisement musical et scénique de ces deux univers, entre rigueur et folie, délicatesse et dynamisme, élévation et appuis au sol, c'est un véritable partage des expériences et des sensibilités que propose Riyad Fghani, directeur artistique du Crew. Où il n'est plus question de choisir son camp entre danse urbaine et ballet mais simplement de célébrer la danse, sous toutes ses formes et dans toutes ses acceptions.
 

Nouvelle production
En coproduction avec Qui Fait Ça ? Kiffer Ça !

Dès 10 ans

Vidéo

Infos pratiques

Du 23/10/2019 au 24/10/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Opéra national de Lyon

Adresse
1 place de la Comédie

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 10 à 32 euros.

Dans le cadre de

Les vacances d’automne côté culture

Vacances d'automne côté culture
Du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre 2019

Les vacances d'automne, du 19 octobre au 3 novembre, sont l’occasion d’une riche programmation culturelle à destination des plus jeunes.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés