Danser Encore / Dance

Accroche Date / Lieu
Du 2 au 4 février, Toboggan
Visuel principal
Danser Encore / Dance
Thématique principale
Danse
Spectacle
Accroche détaillée

Dance, le titre de ce monument de l’art chorégraphique pose d’emblée l’horizon de la recherche de Lucinda Childs : celle d’une danse libérée de toute forme de théâtralité, visant l’expression de sa pure essence. À la manière d’une toile abstraite, Dance célèbre le perpétuel engendrement de la forme par le mouvement des corps.

Contenu
Contenu

Créée en 1979, Dance repose sur un équilibre parfait entre danse, musique et arts visuels. En compagnie du compositeur Philip Glass, dont les structures mélodiques épousent l’épure de son langage chorégraphique, Lucinda Childs a composé un glissando de gestes aériens qui se décalent au fil d’infimes variations : une circulation ininterrompue de signes, dessinant au sol des motifs géométriques qui se répercutent dans tout l’espace.
L’artiste Sol LeWitt s’ajoute à l’équation en proposant un dispositif filmique projeté sur un écran transparent, redoublant le flux de gestes qui parcourt la scène. Vertige visuel et sensoriel, Dance transporte le regard au cœur du mouvement – à la manière d’un plan où les lignes rêvent et s’agencent, où tout semble glisser, flotter dans un territoire fluide, hors du temps.

A l’occasion de son invitation à l’Opéra de Lyon, Lucinda Childs proposera un solo pour la danseuse Noëllie Conjeaud, écrit dans le cadre du programme Danser Encore.

Dès 12 ans

Infos pratiques

Du 02/02/2023 au 04/02/2023

Equipement

Le Toboggan

Adresse
14 avenue Jean Macé

Code postal
69150
Ville
Décines

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 12 € à 24 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés