Le musée des Confluences sort de ses réserves

Accroche Date / Lieu
A partir du 21 décembre, Hôtel de Métropole
Visuel principal
Le musée des Confluences sort de ses réserves
© Musée des Confluences
Accroche détaillée

L'Hôtel de métropole accueille une dizaine de pièces emblématiques des collections du Musée des confluences, fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Une exposition hors les murs à découvrir en famille ! 

Contenu
Contenu

Des cabinets de curiosités rassemblés à l’Hôtel-de-Ville au XVIIIe siècle, du musée Guimet boulevard des Belges, à la pointe de la Presqu’île aujourd’hui, le musée des Confluences a été façonné par les siècles autant qu’il a été façonné par la cité.

Cette exposition à l’Hôtel de Métropole est l’occasion de montrer la richesse et la diversité des collections du musée, en même temps que sa longue histoire à Lyon avec notamment une frise chronologique complète de près de 12 mètres de long présentée pour la première fois.

Entre sciences naturelles et sciences humaines, les objets présentés issus des réserves, offrent un voyage parmi les époques et les continents. Ils interrogent nos sociétés et la chaîne du vivant, pour mieux souligner la fragilité de notre biodiversité. Jusqu’à un albatros, en écho à l’exposition temporaire L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, à découvrir dès la réouverture du musée.

Infos pratiques

Du 21/12/2020 au 10/01/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Du lundi au samedi, de 10h à 18h
Gratuit sur réservation

Infos adresse supplémentaire

Hôtel de Métropole 
20 rue du Lac 
69003 Lyon 

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés