Le sol : ce compagnon de vie que nous méconnaissons

Accroche Date / Lieu
Le 3 juin, bibliothèque de la Part-Dieu
Visuel principal
Marc-André Selosse
Thématique principale
Conférence
Livre
Accroche détaillée

Marc-André Selosse, professeur et chercheur au Muséum National d'Histoire naturelle de Paris, nous invite à découvrir les richesses insoupçonnées des sols. Venez le découvrir, pour mieux le soigner demain.

Contenu
Contenu

Marc-André Selosse, professeur au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, nous présente au cours de cette conférence d'une heure trente les richesses des sols et la vie débordante dissimulée sous nos pieds. Thématique centrale de son dernier livre, paru chez Actes Sud, l'Origine du monde : Une histoire naturelle du sol à l'intention de ceux qui le piétinent. Cette présentation sera suivie d'un échange avec le public d'une durée de trente minutes.

Nous méconnaissons que la vie se passe surtout... sous terre. Le sol héberge le quart des espèces décrites ! Celles-ci assurent le fonctionnement des écosystèmes terrestres et des plantes. Le sol fertilise aussi des océans, régule le cours des rivières et même le climat ! Mais, opaque et considéré comme sole, nous l'avons mal géré et ignoré des millénaires durant... Venez le découvrir, pour mieux le soigner demain.

Infos pratiques

Le 03/06/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 18h30 à 20h30 

Equipement

Bibliothèque de la Part-Dieu

Adresse
30 boulevard Marius Vivier Merle

Code postal
69003
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre dans la limite des places disponibles - Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés