L'Académie des sciences prend ses quartiers à Lyon

Accroche Date / Lieu
Les 13 et 14 février à Lyon
Visuel principal
Académie des sciences à Lyon
Thématique principale
Conférence
Animation
Accroche détaillée

L'Académie des sciences se déplace à Lyon pour proposer deux journées de rencontres, d’échanges et de réflexions.

Contenu
Contenu

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une initiative intitulée "L’Académie en région", dont l'objectif est triple : il s'agit d'une part de mieux faire connaître l'Académie et ses actions au-delà de son cadre institutionnel parisien, d'autre part de tisser ainsi des liens avec les structures de recherche et universitaires locales, et enfin de valoriser les talents en région, en particulier ceux distingués par l'Académie.

Le programme des deux journées s’articule autour de sessions s’adressant aux lycéens, aux scientifiques et au grand public.

Découvrir le programme complet

En savoir plus sur les modalités d'inscription pour participer

L'Académie des sciences
Depuis sa création en 1666, l’Académie des sciences se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine. Indépendante et pérenne, placée sous la protection du président de la République, elle est l'une des cinq académies siégeant à l’Institut de France.

Partenaires : Musée des Confluences // École normale supérieure de Lyon // Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon // Maison d'Ampère - musée de l'électricité // Laboratoire de Physique ENS de Lyon // UMPA ENS de Lyon // Labex MiLyon

 

Infos pratiques

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Dans le cadre de

Ampère : 200 ans de découvertes fondamentales

Statue d' André-Marie Ampère - Bronze - Place Ampère - 2e arrondissement Lyon

1820: le Lyonnais André-Marie Ampère met en évidence les principes fondamentaux de l'électricité. 2020: Lyon fête le travail du savant touche-à-tout.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés