Go Maestro !

Accroche Date / Lieu
Mardi 15 janvier, à l'Opéra de Lyon
Visuel principal
Charlotte Ginot-Slacik
Thématique principale
Conférence
Musique
Accroche détaillée

Un nouveau cycle de rendez-vous, présenté par Charlotte Ginot-Slacik, musicologue et professeure d’histoire de la musique.

Contenu
Contenu

Comprendre les musiciens et leurs époques : une heure pour découvrir des univers aussi différents que ceux de Henry Purcell, Leoš Janáček ou de George Benjamin, pour comprendre les œuvres et pour se familiariser avec l’opéra et son histoire. Classique ou baroque ? Romantique ou contemporain ? Des clefs données en musique pour entrer avec légèreté dans le monde de l’opéra.

Fidèle des conférences musicales de l’Opéra de Lyon, Charlotte Ginot-Slacik a le plaisir d’animer ce nouveau cycle de rencontres.


Charlotte Ginot-Slacik est musicologue, professeur d’histoire et de pédagogie au CNSMD de Lyon. Elle collabore comme dramaturge avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. Après des études au CNSMD de Paris dans les classes d’esthétique et de culture musicale, puis un doctorat consacré aux Figures de l’Espagne dans les œuvres de Luigi Dallapiccola, Bruno Maderna et Luigi Nono, ses recherches interrogent en particulier les liens entre musique et politique au XXe siècle. À paraître en 2019 en co-écriture avec Michela Niccolai, un ouvrage consacré à la musique pendant le fascisme italien pour les éditions Fayard.

Infos pratiques

Le 15/01/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

19h

Equipement

Amphi de l'Opéra national de Lyon

Adresse
1 place de la Comédie

Code postal
69001
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés