Comment nourrir les villes demain ?

Accroche Date / Lieu
Mercredi 22 janvier, bibliothèque de la Part-Dieu
Visuel principal
Territoires agricoles
© Jaclou DL
Thématique principale
Conférence
Accroche détaillée

Alors que 70% de la population vivra en ville en 2050, l’approvisionnement alimentaire des espaces urbains est devenu un enjeu majeur. Grenoble, Lyon, Rennes, de nombreuses métropoles élaborent des projets alimentaires, pour augmenter leur autonomie en matière d’approvisionnement voire se redéfinissent comme des villes nourricières.

Contenu
Contenu

Mais comment construit-on aujourd’hui ce type de planification alimentaire ? Qui sont les acteurs du territoire impliqués dans ces projets ? Comment développe-t-on de nouvelles filières pour alimenter la ville ? Quelles sont les ambitions des villes à moyen et long terme ?

Julie Seegers est ingénieur agronome et directrice de Blezat Consulting. Cette agence spécialisée dans le conseil aux collectivités accompagne depuis 40 ans des acteurs publics dans leurs projets de territoires ou leurs politiques alimentaires : agriculture urbaine et périurbaine, politique agricole ou alimentaire d’agglomérations, stratégies foncières et agricoles pour des territoires ruraux, faisabilité d’outils de transformation de commercialisation collectifs (légumeries, magasins de producteurs)…

Infos pratiques

Le 22/01/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

de 18h30 à 20h30

Equipement

Bibliothèque de la Part-Dieu

Adresse
30 boulevard Marius Vivier Merle

Code postal
69003
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés