Tremplin Elles Chantent !

Accroche Date / Lieu
4 et 25 mai, au Kraspek Myzik
Visuel principal
Tremplin Elles Chantent !
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Organisé par le Kraspek Myzik et en partenariat avec La Sacem, le "Tremplin Elles chantent !" est ouvert aux auteures interprètes féminines de musiques actuelles, tout univers confondu (artistes solo, groupes, troupes, etc.).

Contenu
Contenu

Créée en 2007, le tremplin ‘Elles Chantent’ a contribué à l’émergence de formations et artistes aujourd’hui bien installées dans le paysage artistique régional et national. Pêle mêle, ce sont Brice et sa Pute, Burridane, Nazca, Sarah Mikovski ou encore Alpha Petulay que le Kraspek et la Sacem ont ainsi contribué à faire émerger sur la scène professionnelle des musiques actuelles.

Ce tremplin, est le rendez-vous des jeunes artistes féminines régionales. Au fil des éditions, il a affiné les critères et accompagnements pour proposer aujourd’hui une sélection ouverte à tous les courants musicaux depuis l’édition 2015 (chanson, rock, techno, rap, électro, etc).

La sélection est ouverte à tous, quelle que soit la langue chantée. La mixité des formations est admise. Les groupes ou artistes concourants au Tremplin "Elles chantent !" ne doivent pas avoir signé de contrat d'artiste.

Un dossier d'appel à candidature est à compléter et à renvoyer avant le 8 avril 2019.

Etapes du tremplin :

• 1ère étape : Présélection des candidatures sur écoute, par le jury. A la sortie de ces écoutes, 6 formations sont retenues pour participer à la sélection live. Les équipes artistiques retenues seront contactées individuellement à partir du 11 avril 2019.

• 2ème étape : Les 6 formations retenues se produisent devant le jury du tremplin, en public, le samedi 4 mai 2019 de 14h à 20h au Kraspek Myzik. A l’issue de cette journée, 3 formations sont sélectionnées pour un dernier tour devant le jury du tremplin en public.

• 3ème étape : Le tremplin. Les 3 formations choisies se produisent devant le jury du tremplin en public, le samedi 25 mai 2019, à 20h au Kraspek Myzik. A l’issue des passages, le jury du tremplin remet les prix d’accompagnements aux lauréats, en adéquation avec les projets retenus.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon

Infos pratiques

Du 04/05/2019 au 25/05/2019

Equipement

Kraspek Myzik

Adresse
20 montée St Sébastien

Code postal
69001
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés