Stéphane Wrembel - Django solo

Accroche Date / Lieu
19 octobre, Amphi de l'Opéra
Visuel principal
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Natif de Fontainebleau, c’est aux Etats-Unis que Stéphane Wrembel s’est fait connaître comme guitariste virtuose, spécialiste de Django Reinhardt, et compositeur des thèmes de certains des films de Woody Allen – dont Midnight in Paris.

Contenu
Contenu

Voilà quelques années que Wrembel s’occupe à retranscrire ce que Django appelait des improvisations  - des pièces pour guitare solo que nous connaissons surtout pour avoir été enregistrées lors d’émissions de radio. 
Wrembel s’est plongé dans l’étude de ces improvisations, qu’il traite comme un cycle de préludes classiques plus proche dans l’esprit de Ravel et Debussy que du Hot Club de France. Django l’impressionniste est le résultat de cette plongée dans une partie méconnue de l’univers de Django Reinhardt - un disque qui sortira  à l’automne, et une série de concerts solo dont le premier aura lieu à l’Opéra Underground. 
Une relecture de Django qui va au-delà de l’image galvaudée du gitan lunatique et met l’accent sur l’héritage classique et impressionniste dans sa musique. 

Vidéo

Infos pratiques

Le 19/10/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Amphi de l'Opéra national de Lyon

Adresse
1 place de la Comédie

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

de 15€ à 19€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés