Romain Humeau + Faik Sharr

Accroche Date / Lieu
Le 25 septembre, Salle Paul Garcin
Visuel principal
Romain Humeau
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Un an et quelques après Stupor Machine, sixième album d’Eiffel, Romain Humeau revient sous son nom avec un cinquième album intitulé Échos.

Contenu
Contenu

Auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et producteur, l’homme a décidé de ne laisser que peu de temps entre la réalisation d’un projet et la naissance d’un autre. Au fil du temps, il a souvent été salué pour son rock brûlant et ses textes en montagnes russes. Le songwriting étant son principal sujet de prédilection, Romain Humeau serait plutôt de l’école des « chercheurs d’intemporalité ». Peut-être fait-il inconsciemment mais artistiquement le pont avec la génération G.Thunberg… lui qui dit être impressionné par S. Tesson , V. Munier…? Et puis, à la vue du trajet parcouru : 13 albums, 11 tournées, plusieurs albums produits et chansons écrites pour d’autres, au bout de vingt ans, cela ne légitime-t-il pas quelques prises de positions fortes ? D’autant plus que de monter un label indépendant, refuser certains compromis artistiques ou stratégiques, rester en contact direct avec son public, nous semblent être des actes joints à la parole. Pas de pause (au sens propre comme au figuré). Il semble qu’Humeau sache à quoi s’attendre en 2020 quand on est, comme tant d’autres, auteur de chansons : ce sera dur… Et ce qui est d’autant plus frappant, c’est sa faculté à ne jamais baisser les bras tout en proposant à chaque album un univers particulier et sérieusement planté. De vrais recueils. Ce gars-là, c’est sûr, n’arrêtera jamais.

De la famille des Lumineers ou de Bon Iver, Faik Sharr est lui aussi un songwriter. Faiseur de ballades folk, il raconte des voyages, des trajectoires et notamment ses propres pérégrinations en Turquie ou au Kosovo, à la recherche de ses origines. Après une jeunesse fougueuse au sein du groupe Fake Oddity sur la route, les concerts, les amis, les abus, Faik est aujourd’hui un artiste peut-être un peu plus sage, mais qui écrit mieux, qui chante mieux et qui construit une nouvelle histoire, personnelle et originale. Faik Sharr peut vous tirer les larmes avec une de ses balades dont il a le secret, vous faire danser et chanter sur des valses folks tournoyantes ou juste rêver en écoutant les histoires de ses voyages multiples à travers l’Europe.

Infos pratiques

Le 25/09/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

18h

Equipement

Salle Paul Garcin, salle municipale

Adresse
Impasse Flesselles

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

15 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés