Requiem de Verdi

Accroche Date / Lieu
Les 3 et 5 avril, Abbaye d’Ainay
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Le Requiem programmé aux concerts des 3 et 5 avril à l’abbaye d’Ainay sera donné dans une version originale avec un orchestre de bois, de cuivre de percussion, un piano, un chœur et des solistes. Le chœur est constitué des chœurs de l’École normale supérieure de Lyon et de l’École Centrale de Lyon. Les solistes sont Marie-Camille Vaqué-Depraz en soprano, Emmanuelle Fruchard en Mezzo-soprano, Rémy Poulakis en ténor et Pierre-Yves Pruvot en Basse.

Contenu
Contenu

"Il y a tellement, tellement, tellement de messes de requiem ; je ne vois pas la nécessité d’en écrire une de plus", confiait Verdi en 1871 à Alberto Mazzucato. Quel bonheur qu’il changeât d’avis. Son Requiem est certainement la plus belle synthèse entre musique sacrée et opéra où la finesse de l’expression contraste avec les pages majestueusement célèbres de l’œuvre, reprise par tant de musiques de films et de publicité tellement elles sont ancrées dans la mémoire collective.

Le plus extraordinaire des Requiem donné en l’Abbaye d’Ainay les 3 et 5 avril 2022 est la promesse d’un bonheur à ne pas manquer. Les chœurs de l’école centrale de Lyon et de l’École normale supérieure rejoints par des musiciens et des solistes professionnels de grande qualité vont émouvoir tous publics, novices et avertis qui découvriront ou redécouvriront la plus belle des palettes d’art lyrique de toute l’histoire de la musique.

Infos pratiques

Les 03/04/2022 et 05/04/2022

Equipement

Eglise catholique Saint-Martin d'Ainay

Adresse
11 rue Bourgelat
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Le prix des places est compris entre 10 et 24 € suivant la série ou le type de public (prix réduit pour moins de 28 ans). Gratuit pour les enfants de 10 ans accompagnés (1 adulte par enfant).

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche