Play Bach

Accroche Date / Lieu
Le 14 octobre, Eglise Saint-Bruno-les-Chartreux
Visuel principal
Play Bach
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

L’ensemble de musique baroque Le Concert de l’Hostel Dieu, dirigé par Franck-Emmanuel Comte, propose une nouvelle édition de Play Bach : une journée entière consacrée au célèbre compositeur dans l’écrin architectural baroque de Saint-Bruno-les-Chartreux !

Contenu
Contenu

15h : Bach en famille / concert : La lignée Bach s’étend sur 7 générations d’instrumentistes, compositeurs ou luthiers… Bach en famille est une invitation à découvrir, par l’écoute de motets et sonates, cet extraordinaire arbre généalogique.
Avec le Choeur du Concert de l’Hostel Dieu, Nolwenn Le Guern (viole de gambe), et Caroline Huynh-Van-Xuan (orgue et clavecin), Mariana Delgadillo-Espinoza (direction)

16h30 : Bach, Buxtehude et l’immortalité / conférence : Conférence musico-philosophique autour du thème de l’immortalité chez Bach : voyage sur les traces de sa filiation avec son maître Buxtehude et méditation sur la chaconne, forme musicale écrite sur une basse obstinée, éternellement recommencée.
Avec Marie Lerbret, flûtiste à bec et agrégée de philosophie

18h00 : Bach et Buxtehude / concert
Au travers de cantates expressives des deux grands maîtres allemands, Le Concert de l’Hostel Dieu met en lumière les liens étroits entre la musique de Bach et celle de son mentor Buxtehude.
Avec Myriam Arbouz, soprano ; Romain Bockler, baryton ; le Choeur et l’orchestre du Concert de l’Hostel Dieu. Sous la direction de Franck-Emmanuel Comte

Infos pratiques

Le 14/10/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

15h : Bach en famille / concert
16h30 : Bach, Buxtehude et l’immortalité / conférence
18h00 : Bach et Buxtehude / concert

Equipement

Eglise catholique Saint-Bruno les Chartreux

Adresse
56 rue Pierre Dupont

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 10 à 36 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés