Pinocchio au pays de Guignol

Accroche Date / Lieu
Le 13 août, Parc de la Mairie du 5ème
Visuel principal
Pinocchio au pays de Guignol
Thématique principale
Spectacle
Fêtons l'été Musique
Accroche détaillée

Avec son « jazz à Fables » le FD'A quartet et deux comédiennes marionnettistes vont vous raconter en musique l'histoire de la rencontre sur le sol lyonnais de Pinocchio et de Guignol.

Contenu
Contenu

La trame est simple : nos deux héros de bois, dans un dialogue transalpin ouvert, vont échanger leurs points de vues sur leurs nombreuses similitudes.

Ce dialogue débridé et inédit va nous faire remonter aux origines même du conte et de l’histoire des marionnettes, pour mieux nous révéler les véritables origines communes à ces 2 personnages populaires.

D’un côté, un journaliste en Italie qui invente Pinocchio pour payer ses dettes de jeu (Carlo Lorenzini, dit « Collodi »), de l’autre côté Laurent Mourguet, un ancien canut qui s’improvise marionnettiste en imaginant Guignol pour échapper à la crise de la soierie ...voici le décor qui voit apparaître nos deux têtes de bois.

La musique et le texte sont entièrement écrits et arrangés par François Dumont d’Ayot (saxophone,flûte) avec les marionnettistes Elodie Lasne et Yvette Thibault et les musiciens Attilio Terlizzi à la batterie, Florian Pigache à la guitare basse, Ewerton Oliveira aux claviers.

Jeune public dès 6 ans

Vidéo

Infos pratiques

Le 13/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h30-20h

 

Infos adresse supplémentaire

Parc de la Mairie du 5ème, 5e arrondissement

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés