Open Air de rentrée

Accroche Date / Lieu
Vendredi 20 septembre, Place Sathonay
Visuel principal
The Brand New Men
© The Brand New Men
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Comme chaque année, Mediatone et le Kraspek ont le plaisir de vous convier à un Open Air gratuit place Sathonay à l’occasion de leur ouverture de saison !

Contenu
Contenu

Venez amorcer la rentrée en douceur et prolonger un peu l’ambiance estivale avec une programmation 100% locale mais ultra variée : on entame la soirée avec la chanson de LUCILE, avant d’embrayer sur le hip hop de CYRIOUS, pour enfin finir au son du garage rock de THE BRAND NEW MEN.
Et en cerise(s) sur le gâteau un stand disquaire, et bien entendu une buvette chaleureuse et une restauration adaptée à toute la famille. On a hâte de fêter ce début de saison avec vous, en faisant en sorte de garder un bon pied dans l’été le temps d’une soirée en bas des pentes !

LUCILE [chanson]
Seule sur scène mais bien entourée de sa guitare électrique et de ses boucles vocales qui s’empilent, LUCILE partage ses émotions à travers des grooves dont elle a le secret. Ses sonorités rythmées rajeunissent la chanson française et vous enveloppent dans son univers singulier. Lucile se raconte avec un langage direct, des histoires et des ressentis du quotidien de sa génération. Attirée par le besoin de partage, les mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours.

CYRIOUS [rap]
CYRIOUS est un rappeur/chanteur/compositeur aux textes engagés. Issu de la scène Hip Hop lyonnaise, il emprunte à plusieurs styles musicaux : du reggae au rap en passant par le slam et la soul pour créer son propre univers, hybride, oscillant de la chanson au spoken-word. Influencé par ses voyages, ce mélange des genres se retrouve aussi dans l’utilisation de plusieurs langues : le français, l’anglais et l’espagnol. A travers son écriture et sa rime, il fait passer un message d’unité, d’espoir mais également de dénonciation tout en restant optimiste.

THE BRAND NEW MEN [garage rock]
The Brand New Men est un concentré d’énergie nue, de frénésie brutale, d'effluves viriles et de bière. Le genre de bon rock'n roll garage comme on en faisait en 1969 du côté de Détroit. Un gros son à base de Big Muff hystérique et de rythmes survoltés à la MC5, Stooges, White Stripes, Sonics. Pas de fioriture. Deux mecs. Batterie, guitare, chant. C'est efficace, ça fonce tout droit comme une locomotive sans frein. Une musique à vous faire disjoncter le ciboulot, vous faire claquer des genoux pour le restant de vos jours...

Vidéo

Infos pratiques

Le 20/09/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h > 23h

Equipement

Place Sathonay

Adresse
Place Sathonay

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés