Ni + Convulsif

Accroche Date / Lieu
Mardi 5 mars, au Périscope
Visuel principal
Ni
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Membres de l’écurie lyonnaise Dur & Doux, les chevaliers de Ni sortiront leur nouvel album aux cotés des suisses de Convulsif !

Contenu
Contenu

NI

Lyon- Dur & Doux / Math-Rock / Prog Rock

Trois ans après Les Insurgés de Romilly et après avoir consacré quelques temps à PinioL ; Ni est de retour avec un nouvel album en 2019. Pantophobie sortira le 1er mars en vinyle, CD et digital sur Dur et Doux.

Fidèle à ses prédécesseurs, mais sans doute plus sombre, Pantophobie décline la peur comme fil conducteur. La production ronde et incisive est vouée au headbang.

Avec cette quatrième sortie (2 EP, 2 LP), le quatuor écrase sa clope bien fort, fait un trou dans le sol, et laisse l'auditeur à l'état de cendres. Le groupe s'est entouré en studio d'Hervé Faivre (qui officie auprès d'Igorrr) pour les prises studio et Remy Boy (réputé pour son travail avec Gojira, Ez3kiel ou Secret Chief) pour le mix. Également impressionnant artilleur en concert, Ni ne laisse guère plus de chance à un auditeur averti qu'à un simple curieux et c’est une vraie joie de retrouver un des groupes instrumentaux les plus fascinants de la scène rock noise française


CONVULSIF

SUISSE - Doom / Noise / Black Metal

Convulsif est un collectif et groupe né en 2014 du projet Convulsif Bigband, initié par le bassiste Loïc Grobéty. Le quatuor se concentre sur une tension enrichie entre la composition et l'improvisation dans des sons puissants et expérimente aux limites des styles et des langages musicaux. Avec son instrumentation spéciale et exceptionnelle - une section rythmique classique avec Loïc Grobéty à la basse et Maxime Hänsenberger à la batterie et un violon et une clarinette basse amplifiés et traités, joués par Jamasp Jhabvala ou Christian Müller - le groupe plonge dans le son du rock actuel et mélange différentes tendances à un nouveau groupe inconnu : Doom, Drone, Black Metal et Noise sont joués avec les moyens de l'improvisation conceptuelle et des thèmes imposés. Le tout coloré par une instrumentation très peu commune.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon
Vidéo

Infos pratiques

Le 05/03/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h Ouverture du Bar
20h30 Ouverture Billetterie
21h Début des concerts

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

12/10€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés