Ndobo Emma

Accroche Date / Lieu
19 septembre, au Périscope
Visuel principal
Ndobo Emma
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Ndobo Emma construit avec finesse un univers folk à l’écriture intimiste et au groove empreint de riches influences. Cette aventure solitaire qui s'écrit sur ses deux EP lui offre une liberté totale, où la jeune artiste n’hésite pas à jouer avec une certaine forme de minimalisme pour ne tirer que l’essentiel de ces compositions. Un riche moment de partage en perspective.

Contenu
Contenu

Comme écrin à ses mélodies charmeuses, et à un songwriting chargé en émotion, la chanteuse a choisi d'explorer l'univers langoureux et multiple du R'n'B américain, qui la passionne depuis toute petite. Empruntés du jazz, une palette d'accords étoffés se mêle à des arrangements sophistiqués aux influences multiples : r'n'b des années 70 à aujourd'hui, pop, new soul, hip-hop, variété française…

Tout en courbes gracieuses, son chant nous laisse entrevoir une jeune femme généreuse et à fleur de peau. La connexion avec le public est immédiate, sans embûches et génère une écoute intense. Fascinante.

Après un premier EP soul-folk intimiste, épuré et mélancolique (cinq compositions pour une voix et une guitare) sorti en mars 2017, et plus de soixante dates-dix en solo (dont de nombreuses premières parties: Jurassic 5, Marina Kaye, Gaël Faye, Tété, Blick Bassy...) Ndobo-emma s'apprête à partager son second EP, plus groovy, solaire et sensuel, qu'elle a joué en avant-première dans les festivals français (Aluna festival, Déferlantes, Crest Jazz Vocal...).

Vidéo

Infos pratiques

Le 19/09/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

21h

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

6 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés