Louis Sclavis Quartet : Les cadences du monde

Accroche Date / Lieu
Le 2 décembre, Périscope
Visuel principal
Louis Sclavis Quartet | Les Cadences du Monde
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Les Cadences du monde est un voyage sonore signé Louis Sclavis. Une musique écrite et improvisée, folklorique, contemporaine, de chambre et du monde, une musique associée au plaisir de combiner les genres et les personnalités diverses.
Avec la violoncelliste Annabelle Luis, le violoncelliste tout terrain, Bruno Ducret et le percussionniste classique iranien Kevyan Chemirani.

Contenu
Contenu
JEU CONCOURS
Gagnez vos 2 places pour le concert du Louis Sclavis Quartet : Les cadences du monde, le vendredi 2 décembre à 21h au Périscope.
Jouez par ici avant le 29 novembre !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

Louis Sclavis commence l’étude de la clarinette à l’âge de 10 ans dans l’harmonie musicale de son quartier et après quelques années poursuit celle-ci au Conservatoire de Lyon. Au début des années 1970, il joue avec des troupes de théâtre et danse qui s’inscrivent dans la mouvance du Living Theatre, du Bread and Puppet et est musicalement inspiré par des groupes tels que Soft Machine, Sun Ra ou l’Art Ensemble of Chicago. Louis Sclavis commence sa carrière professionnelle en 1975 au sein du Workshop de Lyon, lequel collabore avec la chanteuse Colette Magny. En 1977 il participe à la création de l’Arfi, joue et enregistre avec le Marvelous band, la Marmite Infernale, etc…

C’est au début des années 1980 qu’il intègre le quartet d’Henri Texier, la Compagnie Lubat, le Brotherhood of Breath de Chris Mac Gregor, joue avec Michel Portal en duo et avec des musiciens européens comme Tony Oxley, Evan Parker, Peter Brotzman, Enrico Rava, Tomasz Stanko…
En 1984 il forme ses premiers groupes, quartet, trio, sextet avec lesquels il enregistre pour différents labels (Enja, label Bleu, Fmp et notamment Ecm). Parallèlement il compose pour le cinéma (Amos Gitai, Bertrand Tavernier, Jean Louis Comolli) la danse (Mathilde Monnier), le théâtre, travaille avec Jacques Bonnaffé, Ernest Pignon Ernest, Guy le Querrec.

Avec la violoncelliste Annabelle Luis, le violoncelliste tout terrain, Bruno Ducret et le percussionniste classique iranien Kevyan Chemirani.

Infos pratiques

Le 02/12/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

21h

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

12 / 14 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés