Le Voyage de Noz + Aurelia Kreit

Accroche Date / Lieu
Samedi 28 septembre, à la MJC «ô totem»
Visuel principal
Le Voyage de Noz + Aurelia Kreit
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

A l’occasion de la ré-édition en vinyle de leurs premiers enregistrements chez Simplex Records, les 2 groupes mythiques de la scène lyonnaise des années 80 reviennent sur scène, dans leur formation d’origine pour un concert unique et exceptionnel !

Contenu
Contenu

Le Voyage de Noz

Créé en 1985 par Stéphane Pétrier et Thierry Tollon, le Voyage de Noz s’est imposé rapidement comme un groupe culte de la scène rock régionale, notamment grâce à des concerts très spectaculaires faisant la part belle à la mise en scène et à l’univers onirique très personnel développé par les textes de Stéphane Pétrier. Les ouvertures de concerts - où Stéphane attaque l’introduction du titre Opéra en voix de tête - participent pour beaucoup à la réputation du groupe. La musique trouve pour sa part son originalité dans un mélange de cold wave (Cure, Marquis de Sade) et de rock progressif des années 1970 (Ange, Genesis).

Du groupe d’origine, seul Stéphane Pétrier (chant) et Alexandre Perrin (Batterie) font aujourd’hui partie de l’aventure. Pour ce concert anniversaire exceptionnel, ils retrouveront leurs anciens complices : Thierry Tollon (claviers), Emmanuel Perrin (guitare) et Eric Clapot (basse), avec qui ils interprèteront l’intégralité de leur tout premier album «Opéra».

Aurelia Kreit

Comme la plupart des groupes de rock, Aurelia est difficile à résumer en quelques mots. Le groupe est né des années 80 et des influences new et surtout cold wave (Echo and the Bunnymen, the Cure des débuts, Joy Division, New order, Opposition, Marquis de Sade), mais aussi avec des influences plus pop celtique (Dexys Midnight Runners, Big Country).

Lors de cette soirée, l’écrivain Laurent Cachard dédicacera en avant-première son roman «Aurelia Kreit», inspiré par l’univers du groupe lyonnais (Editions Le Réalgar).


Deux vinyles à re-découvrir...
Dernier né des labels discographiques de la capitale des Gaules, Simplex Records martèle un leitmotiv simple comme bonjour : 100% vinyle, 100% lyonnais, 100% réédition de titres introuvables où totalement inédits ! Simplex Records a souhaité que ces albums soient de beaux objets : les vinyles sont donc en couleur, l’un bleu, l’autre rouge, avec des pochettes et des sous-pochettes en couleur, et avec l’intégration de coupons de téléchargement. Le label a également souhaité travailler en local : les enregistrements ont été remasterisés dans un studio lyonnais, tout comme l’infographie, tandis que les vinyles ont été pressés et les pochettes imprimées à Annecy.

  • Le Voyage de Noz - Les chants de l’Aurore (Simplex Records)
  • Aurelia Kreit - Artificial dream (Simplex Records)
Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon
Vidéo

Infos pratiques

Le 28/09/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Infos adresse supplémentaire

MJC Ô Totem
9 bis avenue Général LECLERC – 69140 Rillieux-La-Pape

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

20 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés