Le Labo du conservatoire : CMK / Flaca / Emma

Accroche Date / Lieu
Mercredi 27 février, au Ninkasi
Visuel principal
Le Labo du conservatoire : CMK / Flaca / Emma
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Le Labo du Conservatoire présente ses jeunes pousses !

Contenu
Contenu

Née d’une partouze spirituelle réunissant ses héro(e)s de plumes, de notes et d’images, Emma cherche à mettre en lumière la beauté du paradoxe humain. Des chansons qui racontent son point G, ses points faibles, ses points de sutures dans le corps et dans le cœur. Un touchant chaos qui lui permet non pas de vivre, mais d’exister.

Flaca, signifie « maigre » en espagnol et permet aussi de nommer une femme « La flaca », en Argentine. Flaca s’abreuve de samples et de sons industriels, le tout baignant dans de grosses basses gélatineuses. En live, elle est accompagnée du batteur Touma Guittet (Barbarins Fourchus et Pan) et de l’ingé son Loul Perrin.

Inspiré par les univers mêlant folk et soul de Fink, Feist ou encore Cat Power, CMK est un univers d'intimité porté par la chanteuse-guitariste Claire Moreau. Guitare nylon ou électrique, voix vaporeuse ou intimidante, rythmes inattendus et structures empruntées à la bossa ou au jazz, on passe du salon moelleux avec feu de cheminée au jardin animé d'une soirée d'été.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon

Infos pratiques

Le 27/02/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h30

Equipement

Ninkasi

Adresse
267 rue Marcel Mérieux

Code postal
69007
Ville
Lyon

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés