Kouma + Sec

Accroche Date / Lieu
Vendredi 15 mars, au Périscope
Visuel principal
Kouma
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Le trio Kouma vous invite à la sortie de son nouvel album à paraître chez Dur & Doux, aux côtés des non moins agités Sec.

Contenu
Contenu

A l'instar du chat de Schrödinger ou de l'escalier de Penrose, Kouma est un paradoxe. Un son à la fois sec et suintant, métallique et martelant qui jaillit comme un geyser, un power-trio mutant qu'on croirait tout droit sorti des entrailles de la terre. A la batterie, abrasive et cahoteuse, Léo Dumont maltraite le rythme et bouscule les riffs labyrinthiques que produisent la guitare baryton de Damien Cluzel, le sax baryton et les synthés lo-fi de Romain Dugelay.Trois musiciens versatiles, qui s'engagent corps et âmes aux confins des genres balisés.

A cent lieues des canons consacrés du jazz, bien qu'assez étranger aux sphères du rock indépendant, Kouma aime rien moins qu'arpenter les scènes de traverses, celles où l'on déchiquette les étiquettes, où l'underground peut s'afficher au grand jour. Alors oui, Kouma, c'est un peu le fond de la cave qui se rebiffe, le psycho-trash-rock qui met des baffes. Une tête d'ours bourru greffée sur un corps de poney espiègle. Une mathématique sonore implacable, qui s'écoute en criant.

Sec ne fait pas de jazz, Sec ne fait pas de pop, Sec ne paie pas toujours les transports en commun, Sec n'accepte pas l'inacceptable, Sec ne joue pas des airs de guitare sympa, Sec n'est pas artiste-auteur-compositeur-interprète, Sec ne tourne pas dans les virages, Sec n'est pas télévisé, Sec n'est pas végétarien, Sec n'a pas envie de voter, Sec ne s'intéresse pas au cours de la Bourse, Sec ne croit pas en la réforme, Sec n'a pas la foi, Sec ne touche pas de revenus publicitaires, Sec ne lit pas assez, Sec a essayé le travail et ça ne l'a pas rendu libre, Sec ne met pas d'eau dans son vin, Sec se démonte la panse à Carême, Sec n'a pas toujours de projet d'avenir, Sec ne joue presque pas dans les SMAC, Sec n'achète pas de mp3, Sec ne vend pas de mp3, Sec n'est pas citoyen, Sec n'aime toujours pas Guillaume Canet, Sec ne joue pas de percus, Sec nique les bénéfices, Sec crame les deux bouts de la chandelle, Sec défonce les portes ouvertes, Sec est de Colomiers le rock, Sec est sympa, Sec est Sec.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon

Infos pratiques

Le 15/03/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h Ouverture du bar
20h30 Ouverture Billetterie
21h Début des concerts

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

8/6€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés