Jazz Connective from Lyon

Accroche Date / Lieu
Du 5 au 13 décembre, en ligne
Visuel principal
Jazz Connective
© DR
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Chaque soir, des artistes d’une ville se livreront à une rencontre et à une performance enregistrée ou en livestream afin d’offrir une immersion totale au sein des musiques innovantes en Europe.

 

Ados / Adultes
Contenu
Contenu

 

Du 05 au 13 Décembre, le Périscope vous propose une semaine à la rencontre de 7 villes d’Europe. Depuis 2 ans impliqué sur le projet Jazz Connective, le Périscope accueille la dernière étape de ce projet de coopération entre artistes, acteurs et publics des scènes jazz et musiques improvisées. Chaque soir, des artistes d’une ville se livreront à une rencontre et à une performance enregistrée ou en livestream afin d’offrir une immersion totale au sein des musiques innovantes en Europe.

Tous les concerts ont lieu en ligne à 18h30 sur la page Facebook du Périscope et de Jazz Connective

Samedi 5 décembre > Hello Helsinki
Live stream depuis Helsinki, 18h30
Verneri Pohjola & Mika Kallio « Animal Image »
La bande-son des terres glacées. Un duo emblématique de la nouvelle scène du jazz finlandais.

Dimanche 6 décembre > What's up Lodz ? 
Live stream depuis Warwasw spécialement pour Jazz Connective de Lyon, 18h30
"International Jazz Platform » prend le contrôle de cette carte blanche dédiée à Łódź pour diffuser un concert solo du saxophoniste Marek Pospieszalski présenté par l’artiste lui-même. Ils ajoutent à cela un live du trio Kuba Więcek précédé par une rencontre spéciale avec le public.

Lundi 7 décembre > Birmingham on the line 
Xhosa Cole + Rachel Musson, Liam Noble & Mark Sanders + JoyBang.
Rachel Musson est une saxophoniste, improvisatrice et compositrice vivant à Londres, au Royaume-Uni. Elle participe à divers projets d’improvisation, notamment un trio avec Hannah Marshall et Julie Kjaer, un duo avec le vibraphoniste Corey Mwamba et un trio avec Mark Sanders et John Edwards.
Gagnant du prix du jeune musicien de jazz de l’année 2018 de la BBC et du Breakthrough Act of the Year 2020 de Jazz FM, Xhosa Cole incarne le succès de nombreux programmes artistiques locaux à Birmingham... Suite de la programmation sur le site du Périscope.

Mardi 8 décembre > Nice to meet you Dublin 
Pour représenter la scène de Dublin, Improvised Music Company a choisi trois groupes aux multiples influences. Tous sortent des cadres et des normes habituelles pour créer en s’adaptant aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire : OKOROAMER, et H-Ci.

Mercredi 9 décembre > Friends from Ljubljana 
Le groupe et collectif Oholo! vous propose d’assister à session d’enregistrement de leur album Mnogobolje, le tout en vous présentant le collectif et ses musicien·nes

Vendredi 11 décembre - Dimanche 13 décembre > Online with Lyon
Le Périscope présentera la scène française et lyonnaise avec trois jours de concerts et un plateau de télévision tourné en direct au Périscope. Rencontrez les artistes lors des conférences d’introduction et regardez-les jouer leurs performances, spécialement pour cette édition en ligne de Jazz Connective.
 

Jour 1 : Darrifourcq, Hermia et Ceccaldi
Alignement des forces expertes avec ce trio portés par trois musiciens qui font actuellement bouger les lignes du paysage jazz et musiques modernes. Vivant, intrépide, le trio nous emporte par son live vers des rebondissements jouissifs ! 

Jour 2 : CHROMB!
CHROMB! fait du rock sans guitare (ou jazz à distorsion) à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages. Musique de chambre capitonnée, sauvage et subtile. 

Jour 3 : Hirsute
Après avoir mené pendant 7 ans son 6tet, Anne Quillier reforme un nouveau groupe sous le nom d’HIRSUTE, pour un set acoustique, une écriture sauvage et farouche, tumultueuse et poétique.

Vidéo

Infos pratiques

Du 05/12/2020 au 13/12/2020

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés