Impure Wilhelmina

Accroche Date / Lieu
Jeudi 2 juin, Périscope
Visuel principal
Impure Wilhelmina
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Impure Wilhelmina a marqué avec Antidote, son dernier album chez Season Of Mist, l’affirmation définitive de sa singularité. L’identité du groupe reste unique, reconnaissable et complexe, marquant avec réussite le lien entre post hardcore, cultures métal et indie rock. Au delà de fêter ses 25 ans, tout de même, le groupe genevois marque avec cet album une belle étape de plus dans sa discographie et rentre définitivement dans le groupe fermé des projets à l’identité musicale propre, inspirée et novatrice.

Contenu
Contenu

Impure Wilhelmina a connu de nombreux changements de line-up au cours des années autour de Michael Schindl, chanteur-guitariste, principal compositeur et parolier. Fondé en 1996, le groupe s’est rapidement construit une réputation sur la scène indépendante locale, puis suisse et européenne.

Après une tournée européenne intense pour la promotion de Radiation, le groupe a été récompensé par l’obtention de l’un des quatre prix de l’année. une belle récompense en étant l’un des quatre récipiendaires des bourses 2019 pour les musiques actuelles attribuées par la Ville de Genève. Ce soutien a permis à Impure Wilhelmina d’aborder leur nouvel album avec confiance et la volonté de développer leur son et de sortir de leur zone de confort. Le groupe a mis beaucoup d’efforts dans l’élaboration et la production de ses nouvelles chansons, notamment en faisant appel à Yvan Bing, producteur et ingénieur du son, pour accompagner les quatre musiciens tout au long du processus de création de l’album. Cette collaboration fructueuse a débuté à l’été 2019 et s’est poursuivie pendant plus d’un an, donnant naissance au septième album d’Impure Wilhelmina, Antidote.

Dans le contexte de la pandémie qui a marqué une partie de l’enregistrement de Antidote et de sa longue réalisation, ce titre résonne également de manière très particulière. Bienvenue dans ce voyage dans des contrées musicales inexplorées.

Infos pratiques

Le 02/06/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

21h

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

8/10 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés