Ibrahima Cissokho

Accroche Date / Lieu
Jeudi 9 février, Périscope
Visuel principal
Ibrahima Cissokho
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Ibrahima Cissokho, accompagné de sa kora, propose d’allier sa tradition de griot avec la musique amplifiée aux sonorités rock et funk.

Contenu
Contenu

Tout en restant dans la continuité de ses dernier disques, Ibrahima Cissokho poursuit son chemin de griot moderne et de musicien nourri de mixité : rock, jazz, blues africain. Ses chansons, en mandingue, wolof, français ou anglais, traitent de thèmes qui lui tiennent à cœur : lutte contre les injustices, célébration de la solidarité, de l’amour et du respect des ancêtres.

Il propose ici 9 compositions originales ainsi qu’une mise en musique d’un poème de David Diop. Afrique mon Afrique sur laquelle pour la première fois Ibrahima joue de la guitare et chante en français. Liberté est co-arrangé par les musiciens de Mandingue Foly, chacun apportant sa patte et sa créativité.
Ils sont accompagnés par des invités exceptionnels : Jan Wouter Oostenrijk (guitare électrique), Fatime Songoro (alto saxophone) et Marie Adama Demba Guaye (chœurs). Cet album est une invitation au voyage, à la rencontre scénique et à l’espoir que les humains fassent comme les musiques : qu’ils se mêlent et célèbrent la liberté.

Infos pratiques

Le 09/02/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

20h30

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

8 / 12 / 14 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés