Dimanches en musique

Accroche Date / Lieu
Du 30 juin au 25 août, musées Gadagne
Visuel principal
Dimanches en musique
Thématique principale
Concert
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Quatre concerts autour des musiques du monde dans le cadre magnifique des jardins de Gadagne.

Contenu
Contenu

Ibrahima Cissokho
Premier concert des Dimanches en musique dans le cadre magique des jardins de Gadagne avec Ibrahima Cissokho, grand maître de la kora. Son style est partagé entre la tradition qu’il cultive grâce à son statut de griot, barde d’Afrique noire, et ses influences rock et funk. Par sa voix puissante et son jeu de kora si singulier, ce musicien hors norme crée un groove afro rock authentique.
Dimanche 30 juin 16h30-17h30

Concert de musique irlandaise
Ce duo flûte-guitare offre un véritable voyage à travers des musiques venant d’Irlande, de Bretagne, d’Europe du nord, des Asturies…
Musicien autodidacte, Erwan Menguy développe son propre jeu de flûte en musique irlandaise, fortement inspiré par les musiciens du Roscommon et les fiddlers du Donegal.
Guitariste autodidacte, Erwan Bérenguer pratique la musique traditionnelle de Bretagne et d'Irlande depuis plus de 15 ans. Mélodiste et arrangeur, ses compositions s’ajoutent au répertoire traditionnel du duo, dialogue entre une flûte virtuose et une guitare inventive.
Dimanche 21 juillet 16h30-17h30

Mahaleb
Dans un voyage empreint d’aventure et de nostalgie, Mahaleb réunit les musiques turques et arméniennes. Amours passionnés, amours lointains, départs, exil, fêtes. Mahaleb, à travers ces thèmes, propose un retour aux racines profondes et sensibles. Les langues se délient, les musiques se lient. Un délice de rêve, de voyage et d’espoir.
Dimanche 4 août 16h30-17h30

L’Etrangleuse
Ce duo réunit deux instruments que tout éloigne a priori : une harpe et une guitare électrique. Mais de cette union inédite émerge des musiques évoquant le folk, le post-rock, les musiques africaines, la musique contemporaine ou le punk.
Dimanche 25 août 16h30-17h30

Vidéo

Infos pratiques

Les 30/06/2019, 21/07/2019, 04/08/2019 et 25/08/2019

Infos adresse supplémentaire

musées Gadagne, 5e arrondissement

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés