Concert du trio Beckett – Variations Goldberg

Accroche Date / Lieu
31 octobre, Salle Molière
Visuel principal
trio Beckett
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Laissez-vous envoûter par les intemporelles variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Cette soirée vous offrira un moment de magie, avec une page de musique brillement interprétée par un trio de jeunes solistes internationaux (David Tobin, violon ; Benjamin Beck, alto et Stanislas Kim, violoncelle).

Contenu
Contenu

Le Trio Beckett a été fondé par le violoniste irlandais David Tobin, l'altiste français Benjamin Beck et le violoncelliste français Stanislas Kim. Les trois musiciens au parcours international poursuivent une carrière musicale diversifiée, étant actifs en France, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et jusqu'aux États-Unis ou au Japon. En plus de leurs succès de soliste, les musiciens partagent une passion pour la musique de chambre et montrent une extraordinaire complicité musicale. Dès la première fois qu'ils ont joué ensemble sur scène, leurs sonorités se et leur son rayonnent et communiquent naturellement.

Lauréats de concours internationaux, tant solos que de musique de chambre, les musiciens se sont produits dans les salles les plus renommées, notamment la Kammermusiksaal de la Philharmonie de Berlin, la Cité de la Musique à Paris, l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Victoria Hall de Genève, le Jordan Hall à Boston, ou le Yamaha Hall de Tokyo. Ils ont partagé la scène avec les artistes les plus inspirants de l'époque, tels que les violonistes Christian Tetzlaff et Midori, et les artistes du trio Wanderer. Malgré sa jeune fondation, le Trio Beckett possède déjà un vaste répertoire qui s'élargit constamment avec la curiosité et la volonté de découvrir. Ils ont pu partager leurs talents musicaux lors de festivals prestigieux tels que Verbier, Yellow Barns, Bolzano. Actuellement, ils entament leur tournée post-COVID 2020 avec des concerts à Lyon, en Alsace, à Francfort et durant le festival de musique de chambre - Vielklang à Tubingue.

Le 31 octobre, ils présenteront au public leur interprétation des Variations Goldberg BWV 988 de Jean-Sébastien Bach pour clavecin, transcrites pour trio à cordes. Publiée pour la première fois en 1741, l'œuvre est considérée comme l'un des plus importants exemples variations de l'histoire de la musique. Cette version pour trio à cordes rend la polyphonie complexe de la musique plus audible et compréhensible, grâce à la différenciation des timbres des voix intermédiaires. Le trio s'unit de plus en plus intimement tout au long de l'œuvre et crée une merveilleuse expérience sonore guidée par l'interaction des voix.

Infos pratiques

Le 31/10/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

19h
Le concert dure une heure et se termine à 20h, afin de respecter le couvre-feu en vigueur.

Equipement

Salle Molière, salle de spectacle municipale

Adresse
20 Quai de Bondy

Code postal
69005
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

18€, tous tarifs réduits 12€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés