Chorale session

Accroche Date / Lieu
Le 21 juin, Musée des Beaux-Arts
Visuel principal
Berthe et le Barbu
© Adriana Vargas : Berthe et le Barbu
Thématique principale
Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

Un point commun entre les 3 prestations programmées : la chorale !

Contenu
Contenu

►12h30 - 13h30
L’AECOR : Association des Étudiants de la Chorale et de l’Orchestre de Rockefeller est une association étudiante fondée en 2016 qui est domiciliée à l’Université Claude Bernard Lyon 1. En dehors de la crise sanitaire, les chanteurs et musiciens de toutes filières, de tous niveaux et de tous horizons se regroupent tous les lundis pour chanter et tous les mardis pour jouer de la musique. Depuis septembre 2020, le projet était de faire également des répétitions chorale/orchestre pour renforcer la cohésion de groupe. La chorale et l’orchestre sont actuellement dirigés par Aymeric LEFEVRE et Yannis BOUREMEL qui sont également étudiants et sans qui, tous ces projets ne pourraient avoir lieu, merci à eux ! Le répertoire de l’AECOR est très varié : musiques du monde, musiques de films, variétés françaises, variétés anglaises, etc… Il y en a pour tout le monde ! Nous nous produisons généralement deux fois par an en avril et en novembre lors de concerts caritatifs au profit d’associations porteuses de projets qui nous tiennent à coeur. Après une année pour le moins atypique, nous revenons pour perpétuer la tradition de la fête de la musique ! Nous vous souhaitons un agréable moment et que la musique nous unisse dans cette période difficile.

►14h-15h
Une dizaine de choristes de la chorale la Valentine représentera l'association Valentin Haüy, certains sont mal ou non voyants, ils auront la joie d'interpréter 6 chansons historiques.

►15h30-16h30
Berthe et le Barbu se sont rencontrés à la chorale, en 2013, et fondent un groupe de chanson française, musicalement folk. A l’origine groupe de 4 personnes, tous auteurs compositeurs interprètes, (Berthe et les barbus), il se resserre sur une version à deux en 2017. Depuis, le duo, très actif dans les scènes ouvertes de l’Agend’art (Croix Rousse) et du Renc’art (Lyon 7e), a aussi participé à un projet de recherche en sciences sociales sur Rive de Gier (POPSU, 2019), sortant de ses thèmes intimistes habituels pour explorer le champ sociétal. Les membres du groupe participent, depuis le début de la crise Covid, à l’organisation de scènes ouvertes en ligne (Télérenc’art et Taratatouille d’Agend’arts) pour maintenir une part de la vie culturelle et chansonnière lyonnaise. Un EP est en préparation, ainsi que de nouveaux projets de recherche… et de concerts, quand ce sera possible.

Vidéo

Infos pratiques

Le 21/06/2021

Infos adresse supplémentaire

Musée des Beaux-Arts

Attention : sur les événements, le port du masque et le respect des gestes barrières restent de vigueur pour le 21 juin et, pour le moment, sur la programmation de l’été.

Tags
Gratuit

Dans le cadre de

Musiques en fête

Musiques en fête
Le 21 juin et tous les week-ends de juillet à Lyon

Une édition spéciale de la Fête de la musique dans plusieurs lieux de la ville ainsi qu'une programmation de concerts sur tout le mois de juillet !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés