Cécile Cappozzo Trio

Accroche Date / Lieu
Jeudi 23 janvier, au Périscope
Visuel principal
Cécile Cappozzo
© Rémi Angeli
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Trois musiciens marqués par l’héritage du free jazz et de l’improvisation se retrouvent autour d’une forme libre, évolutive, à la recherche d’une matière sonore en mouvement.

Contenu
Contenu

Pianiste et danseuse, Cécile Cappozzo apprend à jouer du piano dès son plus jeune âge dans le cercle familial, auprès de ses parents musiciens.
Fille du trompettiste Jean-Luc Cappozzo, elle est rapidement attirée par le jazz, entre au Département Jazz du Conservatoire de St Etienne durant ses années de lycée, et approfondit la pratique de l’improvisation lors auprès de Mal Waldron, Charles Gayle, Joëlle Léandre, Sophia Domancich… Elle remporte le Prix Fédécouverte 2006 avec son Trio, à l’âge de 22 ans. Elle se produira alors dans le réseau des Scènes de Jazz de France.

Parallèlement, elle se forme à la danse flamenca en Andalousie pendant 2 ans (Jerez de la Frontera) puis lors de master-classes auprès de grands « maestros » comme Israël Galvan ou Farruquito. De retour en France, elle multiplie les projets, est invitée par de nombreux festivals, et collabore depuis lors avec différents artistes reconnus de la scène flamenca (Juan de Lerida, Karine Gonzalez, La Fabia, Alberto Garcia…).

Vidéo

Infos pratiques

Le 23/01/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

21h

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

12 / 10 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés