Bruit Noir + Horse in the house

Accroche Date / Lieu
Jeudi 7 mars, au Périscope
Visuel principal
Bruit noir
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Horse in the house, le nouveau projet mené par le musicien lyonnais Gilles Poizat, nous emmène dans des contrées inédites, entre poésie, jazz et électro.

Contenu
Contenu

Horse in the house est un nouvel album solo sur des poèmes inédits de Galen E. Hershey, écrits entre 1946 et 1976 alors qu'il était pasteur-fermier à Pontiac, Michigan. Sept chansons et trois passages instrumentaux traversent portes mentales et tempêtes intérieures jusqu'aux abords de l'amour. La voix, la guitare et la trompette se frottent aux textures synthétiques et arrangements électroniques. Catherine Hershey signe le dessin de la pochette et chante sur deux titres. Èlg et le choeur des Loving Ghosts chantent sur un titre. Enregistré à la maison, il a été brillamment mixé par Gilles Olivesi et sort le 15 février 2019 chez Carton Records.

Bruit Noir, duo de Pascal Bouaziz (Mendelson) et Jean-Michel Pirès (The Married Monk), jouera ce soir-là aux côtés de Horse in the house. Bruit Noir est une expérience minimaliste et conceptuelle : Jean-Michel Pirès s’est imposé une contrainte simple, n’utiliser que des percussions et des cuivres pour accompagner les textes de Pascal. Une envolée déroutante entre free-jazz et ambiance post-punk à la PIL ou The Creatures.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon
Vidéo

Infos pratiques

Le 07/03/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h30

Equipement

Le Périscope

Adresse
13 rue Delandine

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit pour les abonnés du Marché Gare et du Périscope | 12€ en prévente et abonnés Bizarre !, Épicerie Moderne | 14€ sur place

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés